Récupération de l'os initial

fab0302 -  
 jns55 -
Bonjour,

un membre de ma famille a "perdu" le fichier syteme32 sur son xp édition familiale.Résultat,ecran noir avec pour message demande d'inseration CD windows XP pour réparer.N'étant pas équipé de CD,je lui ai trouvé une version Pro afin d'effectuer la réparation.Au lieu de réparer XP pro s'est installé.Toutes ses données antérieures ont disparu,dont des photos auxquelles il est très attaché.Mes compétences etant ce qu'elles sont,je n'ai pu récupérer l'ancien système,je n'en trouve trace nulle part!Le disque n'a pas été formaté donc l'ancienne OS doit bien se trouver quelquepart.Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre
d'avance merci.

Fab
A voir également:

6 réponses

fab0302

et en réinstallant une version familiale en réinserant la clé de son xp d'origine?
1
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

tu t'es trompé en faisant une manipulation, tu n'as peut-être pas formater ton disque, mais tu as installé xp pro par dessus le home au lieu de faire une mise à niveau, donc tu as perdu tes données...
0
fab0302

ya vraiment rien à faire pour récuperer,non pas xp mais tout au moins ces photos?
0
jns55

Essaie avec un live-cd de kaella (linux). Cela te permettra au moins de passer le disque dur au peigne fin pour voir l'intégralité de son contenu. Si les photos sont encore présentes sur le disque, tu pourras les voir et les sauvegarder.
0

écoute vraiment non. si tu avais fait une mise a niveau tu aurais encore tout tes fichiers... faut pas faire n'importe quoi quand on connait pas... au moins tu le sais maintenant :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

NON! puisque tu as installé par dessus au lieu de faire une mise niveau... ca reviens a faire un formatage , vraiment désolé
0
fab0302

ok merci
0