Marco report de cellule

Résolu/Fermé
depetra - 11 août 2009 à 10:28
 depetra - 12 août 2009 à 11:42
Bonjour,

Je suis en train de préparer une base de donnée client sur excel 2007 et j'ai un soucis avec le report de cellule.

En effet pour chaque client (j'ai une feuille par client) , j'aimerais reporter la valeur d'une cellule dans le récapitulatif en face de leur nom. Leur nom se trouve dans la colonne A; la valeur devrait être dans la colonne C. Et la valeur à reprendre se trouve en L13 de chaque feuille.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

silvia
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
11 août 2009 à 11:20
Bonjour,

Pour écrire la macro, il faudrait savoir :

- sur quelle feuille se trouve le récapitulatif
- est-ce que le récapitulatif contient déjà les noms ou faut il aussi les importer (ce qui serait encore + simple) ?

m@rina
0
le récapitulatif est sur une feuille séparée, les noms y sont déjà (j'ai mis une formule qui reprend automatiquement le nom des onglets. J'aurais voulu joindre le fichier mais à voir pas possible....

Merci pour votre réponse rapide!!

Silvia
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
12 août 2009 à 09:40
Bonjour,

Je pense que tu aurais mieux fait de laisser la macro tout faire plutôt que de mettre tes formules de récup de nom d'onglet...

Cela étant dit, voici une petite macro :

Sub test()
For Each cellule In Sheets("feuil1").Range("A:A")
On Error Resume Next
cellule.Offset(0, 2).Value = Sheets(cellule.Value).Range("L13").Value
Next cellule
End Sub


J'ai ajouté On Error Resume Next, car je ne sais pas comment est fait ton fichier et ça permet de sauter une erreur de nom de feuille.

m@rina
0
Merci pour ton aide!!! je viens de mettre en place la macro et tout est nickel!!!

Pour la récup des onglets, je me suis mal exprimée...(suis vraiment pas encore à l'aise avec les macros..mais j'y travaille!!) J'avais mis en place une macro!

Encore un grand merci!!

A bientôt peut-être
Silvia
0