Choisir un pc portable

Fermé
MLD - 11 août 2009 à 09:38
 MLD - 28 août 2009 à 18:10
Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour l'achat d'un ordinateur portable.
L'utilisation sera des applications 3D, des jeux (Sims3) et un peu de bureautique.

J'hesite entre ces 2 modèles :

- Ordinateur Portable Qosmio X300-167 - Intel Core 2 Quad Q9000 (2,0 GHz) - Ecran 17''
(http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2863630-Ordinateur-Portable-Qosmio-X300-167-Intel-Core-2-Quad-Q9000-2-0-GHz-Ecran-17.htm

- Ordinateur Portable Qosmio G50-136 - Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz) - Ecran 18,4'' - Full HD
(http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2857927-Ordinateur-Portable-Qosmio-G50-136-Intel-Core-2-Duo-P8600-2-4-GHz-Ecran-18-4-Full-HD.htm

J'ai contacté Toshiba qui me conseille le 1er mais helas, sans aucune explication...
Pouvez-vous me conseiller en me donnant quelques explications sur votre choix ?

Merci par avance,
Marie-Laure
A voir également:

13 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 août 2009 à 10:39
quels logiciels 3D ? tu feras d'autres jeux à part les sims 3 ?

attention au poids et à l'encombrement de ces machines.
0
J'utilise le logiciel Architecte studio Expert et j'utilise uniquement les Sims.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 août 2009 à 14:55
ça ne m'a pas l'air très gourmand tout ça, pas besoin d'un pc gamer type X300.

un pc à 700 € comme ce samsung R720 ira parfaitement.
0
Merci Schwarser mais je suis une inconditionnelle fan de Toshiba !
Je "bug" sur les cartes graphiques et le type de proceseur...

NVIDIA GeForce 9600M ou 9700M ou 9800M ?
Est-ce que prendre un Core 2 quad vaut le coup pour mon usage ?

Car bon... Il y à quand même 300, voir 400€ d'écart.
Merci,
Marie-Laure
0
11 août 2009 à 15:22
il n'y a pas que toshiba quand même ! surtout qu'il sont plus chers et plus puissants mais pas nécessaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai toujours eu des Toshiba et j'en ai toujours été contente (Mises à part les cartes graphiques) mais je suis prête à regarder d'autres marques !
Mon souci, c'est que vous allez me dire Samsung, mon frère va me dire Sony et d'autres me diront x !
On me dit NVIDIA et vous me dites ATI !

C'est pour ça que je suis perdue !

Alors bon... Autre question qui pourra qui m'aidera a faire mon choix parmis plusieurs marques :
Quelle carte graphique dois-je choisir ?
Quelle processeur prendre ?

Merci.
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
11 août 2009 à 20:21
Salut,

Je vais essayer de te répondre.

Ati est réputé pour être moins chère et plus performant que nvidi mais Ati a aussi la réputation d'avoir des problèmes de compatibilités avec certain jeu. Problèmes qui se résolvent souvent par une mise a jour du drivers.

Intel est réputé pour être plus performant et plus résistant que AMD mais aussi un poil plus chère.

En ce qui concerne le samsung que Schawser te propose, je trouve sa configuration très intéressante pour le prix. Il a une des meilleur carte graphique que l'on trouve sur les portables à moins de 1000€. Sur ce point, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux actuellement !
Samsung est une bonne marque dans l'ensemble mais sur ses portables, je ne me prononcerai pas car je ne les connais pas mais je n'ai encore lu nul part qu'ils étaient défaillant.

En conclusion, je dirais que l'idéal serait un processeur intel avec une carte Nvidia ou une Ati dans une marque de portable réputée fiable comme MSI, DELL, ASUS, TOSHIBA ou encore SAMSUNG.

Aussi non, en Toshiba, il y a celui-ci qui est pas mal aussi avec un très bon processeur mais en auras tu l'utilité comme schawser te l'a fait remarqué ? : https://www.materiel.net/#carac

En espérant t'avoir un peu aidé.

0
11 août 2009 à 19:12
mais moi je ne conseille pas uniquement par rapport à la marque. il s'avère que samsung est une marque peu représentée mais qui a bonne réputation. que ce soit samsung, toshiba, nvidia, ati c'est pas ce qui compte en soi, ce sont les prestations ! et je peux assurer sur ce coup que le samsung que je te propose est une référence niveau équipements/prix. je ne peux pas te citer tous les composants qui feraient l'affaire, il y en a trop !
0
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
11 août 2009 à 21:17
+1 pour le R720 qui est une tuerie en rapport puissance / prix, à tel point que je te conseillierai meme la vesion au-dessus qui n'est pas beaucoup plus chere, le R70V-XE6V 7350

http://www.mybluestore.com/dhtml/produit-portable-samsung-r720-xe6v-7350-1063-0.php

Sinon, le P300 toshiba a une confi interessante mais le chassis est vieillissant ( 17 pouces avec ecran classique alors que la concurrence est souvent en 17,3 pouces LED )

Sinon, si tu as le budget, il y a les MSI GT729 qui arrivent, mais le prix va avec

http://www.mybluestore.com/dhtml/produit-portable-msi-gt729-232-1065-0.php

https://www.materiel.net/
0
Merci beaucoup à tous !
Vos differents conseils m'ont permis d'acheter le Samsung R70V-XE6V 7350 chez Rue du C.
Nettement moins cher que les Toshibas et largement suffisant pour mon utilité.
Je vais le recevoir demain, je vous dirais ce qu'il donne !

Allez, une derniere question et après j'arrête... Pensez-vous que je puisse "le passer" en Windows XP ?

Grand Merci.
0
12 août 2009 à 15:10
s'il y a les pilotes, oui, mais je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête, tu peux utiliser sans problème vista. tu passeras gratuitement à seven quand il sortira.
0
Merci !
Xp, c'est un peu comme Toshiba... Je suis fan !
Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui...

Le seul souci, c'est que mon logiciel d'archi ne fonctionne pas sous Vista.
Et j'y passe beaucoup, beaucoup de temps.
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
12 août 2009 à 17:20
Même avec compatibilité XP ? clic droit sur le .exe => propriété => compatibilité
0
Non, il n'est pas compatible helas.
En vérifiant avec ta manipulation et en appelant Micro App, j'ai confirmation... Bouh !
J'ai 2 choix :
Acheter une licence Xp ou acheter un logiciel d'Archi plus récent.

Je vais donc attendre demain pour voir si j'aime Vista ou non !
0
12 août 2009 à 19:40
Essayes plutôt avec windows seven. La RC1 est en téléchargement libre https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Aussi non, Vista, c'est lourd mais avec une machine récente çà va.
0
Bonjour,

Je voulais tous vous remercier pour m'avoir aidée à choisir un ordinateur...
J'avoue que j'ai quand même acheté un Toshiba, septique vis à vis de Samsung.
Et ben... Rien à voir, j'ai vite retourné le Toshiba et gardé le Samsung.
Il est parfait et en plus je m'accomode très bien a Vista !

Encore GRAND MERCI !
0