Ordinateur qui s'eteint

Baboumar Messages postés 72 Statut Membre -  
 B0B -
Bonjour,
Meme probleme que Marc;
Et bien voilà, mon problème est aussi simple que très ennuyeux...
Mon ordinateur a pris l'habitude de s'éteindre tout seul.
Je suis dessus en train de faire une chose ou une autre, j'entends une sorte de "clic" puis il s'éteint d'un seul coup, avec la lumière verte (qui indique que l'ordi est allumé sur la tour) qui clignotte.

Ce genre de chose a du m'arriver de temps à autre, de manière très espacée (plusieurs mois...) mais depuis quelques temps la fréquence s'est accrue. Et depuis hier c'est systématique, au bout de cinq minutes d'activités mon ordi s'éteint et pour le rallumer, je suis obligé de le laisser se reposer un certains temps en le laissant totalement hors tension (ie, en éteignant même l'interrupteur de derrière...).

C'est très ennuyeux, car je ne peux pas vivre sans ma machine :o)
alors si quelqu'un avait une petite idée du problème et pouvait m'indiquer ce que je dois faire (changer l'alim ? la petite batterie au mercure sur la carte mère ?).
A voir également:

3 réponses

B0B

Bonjour,

Je suis pas très caler en informatique, mais bon je vais essayer de vous aider.
Tout d'abord vérifié chaques périphériques (barretes de mémoires, carte pci (graphique, son, ...) et tout le tralal.
Pour être sur que sa vient pas des périphériques. Ensuite si le problème vient pas de la, c'est qu'il peux trop chauffer. Tu peux essayer de le nettoyer le processeurs et son ventirad.
Sinon ce que jai déja vu personnellement le problème peux venir du système d'explitoitation, un ami la reformater et il ne se ferme plus a présent.

Je ne suis pas expert mais j'espere t'avoir aider un ptit peu ou une piste ^^

Bonne soirée.
1
Utilisateur anonyme

Trés bien tu fait une excellente analyse. +1 BOB
Mais ce qu'il explique " fait clic " ceci c'est la chute d'alimentation ( forte chance que sa soit cela )
" Puis obliger de la laisseréteinte complétement " Voilà bonne soiré BOb
0
Utilisateur anonyme

coucou, tu as trouvé la solution c'est une chute de l'alimentation !
si tu peux essayer une autre alimentation pour voir si sa vient de celle-ci.
0
B0B

Bonsoir , en informatique tout est imprévisibles ou presques et il faut dont TOUT mais TOUT vérifié jusqu'au plus petit détails.

Bonne soirée a vous ! ^^
0