Clavier azerty reconnu comme qwerty par jeu

Cyd07 -  
 cesel45 -
Bonjour,

l'été me laissant quelques loisirs, j'ai récemment ressorti des placards le jeu ONI, je me souviens y avoir passé de nombreuses heures intenses!

Pas de problème à l'installation, ensuite le jeu se lance. Puis...malheur, alors que le jeu est en français et me dit de faire bouger le personnage avec zqsd, les mouvements ne fonctionnent que si j'utilise wasd. Donc, comme si mon clavier était qwerty, ou que le jeu était une version anglaise.

J'ai vérifié dans options régionales, la seule langue activée est français (France) et clavier français. De plus si j'ouvre un traitement de texte, mon clavier fonctionne bien en azerty...

Quelqu'un aurait-il la solution à ce mystère, et me permettrait-il de retrouver un bout de mon passé pour les vacances ;-) ?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Côté PC...c'est bien la configuration du clavier azerty.

C'est plutôt du côté de la config du jeu qui est à revoir.
0
cesel45

sa lu sa
va? Répond urgent
0
Cyd07

Justement...le problème c'est que ce jeu ne se configure pas, on ne peut pas changer les touches de commandes (les seules options sont les graphismes et activer ou désactiver les sous-titres...).

Mais je suis certain que ma version est une version française, le jeu m'indique bien dans le tutorial de faire ZQSD. Mais ça ne fonctionne pas. Comme si le jeu s'obstinait à reconnaître mon clavier comme qwerty, alors que tout le reste de l'ordinateur le voit en azerty. De plus quand j'y jouais je suis sur que je jouais avec zqsd.

Si quelqu'un a une idée...
0
lordyaya321

Salut a tous,
J'ai exactement le meme probleme pour un jeu different mais avec les touches inverses...,
J'ai un clavier azerty et pour avancer dans mon jeu je dois faire les touches WASD... est ce que qqun sait comment faire pour que l'ordi reconnaisse les touches WASD meme avec un clavier AZERTY ?
Merci d'avance?
0