Problème avec vista (étonnant ?)
Vlt18
-
Vlt18 -
Vlt18 -
Bonsoir,
J'ai reçu il y a 2jours mon nouveau Pc portable (msi gx620) équipé de windows vista édition familiale premuim (pas le top du top je sais ...).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ... tout à l'heure. Depuis je n'ai plus accès à certaines fontions du panneau de config, étonnant quand même ! Par exemple la gestion des utilisateurs ou bien l'icône système me sont "refusés", lorsque je clique dessus une fenêter blance s'ouvre le temps d'une demie seconde puis se referme. Bref je ne sais pas quoi faire ... éclairez moi SVP =)
Merci d'avance.
J'ai reçu il y a 2jours mon nouveau Pc portable (msi gx620) équipé de windows vista édition familiale premuim (pas le top du top je sais ...).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ... tout à l'heure. Depuis je n'ai plus accès à certaines fontions du panneau de config, étonnant quand même ! Par exemple la gestion des utilisateurs ou bien l'icône système me sont "refusés", lorsque je clique dessus une fenêter blance s'ouvre le temps d'une demie seconde puis se referme. Bref je ne sais pas quoi faire ... éclairez moi SVP =)
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème avec vista (étonnant ?)
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
14 réponses
Pour l'instant aucun antivirus est installé car le Pc n'est encore jamais allé sur internet, de plus ce problème revient même parès formatage du pc ...
Je suis administrateur de l'ordinateur, c'est pourquoi cela m'étonne encore plus ...
Merci de votre intérét =)
Je suis administrateur de l'ordinateur, c'est pourquoi cela m'étonne encore plus ...
Merci de votre intérét =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les mises à jour ne changent rien malheureusement ... et puis, le Pc même sans MAJ devrait pouvoir faire ces opérations ... je ne comprends pas, mais en tout cas cela me conforte encore plus dans l'opinion que j'ai envers Vista ...
Je ne sais pas d'où viens votre problème, Vista est connu pour être (trop) sécurisé.
l'ayant eu je suis tout de suite passé à seven quand ce dernier est apparu, il consomme beaucoup moins de ressource
l'ayant eu je suis tout de suite passé à seven quand ce dernier est apparu, il consomme beaucoup moins de ressource
Peut être, mais s'il marchait si bien, Seven ne sortirait pas prochainement ...
De plus je cherche une solution pour éviter de le renvoyer, vu le temps que cela va prendre ... je préfère éviter cela.
Je suis à l'écoute de toutes propostions, car ce problème commence à m'énerver un peu =)
De plus je cherche une solution pour éviter de le renvoyer, vu le temps que cela va prendre ... je préfère éviter cela.
Je suis à l'écoute de toutes propostions, car ce problème commence à m'énerver un peu =)
Oui justement ... en faite le problème apparait plus tard, après quelques heures d'utilisation.
Voici la liste des logiciels installés (peut être une incompatibilité ou je ne sais quoi):
Ccleaner
Tuen up 2008
Fraps (logiciel de captage de vidéos)
Foxit reader (lecteur de fichiers pdf)
Vlc
7zip
Everest
Crysis (jeu)
Fuel (jeu)
Call of duty 4 (jeu)
Voici la liste des logiciels installés (peut être une incompatibilité ou je ne sais quoi):
Ccleaner
Tuen up 2008
Fraps (logiciel de captage de vidéos)
Foxit reader (lecteur de fichiers pdf)
Vlc
7zip
Everest
Crysis (jeu)
Fuel (jeu)
Call of duty 4 (jeu)
Ils étaient tout simplement sur mon disque dur externe, là ou même se trouvent mes jeux, mes photos, ma logithèque etc ...
Je ne pense pas qu'un trojan peut venir d'un disque dur externe comme ça...
mais il a raison, essaye peut être de formater (encore une fois :p) et d'installer tes programmes directe depuis le net, sans passer par le disque externe
mais il a raison, essaye peut être de formater (encore une fois :p) et d'installer tes programmes directe depuis le net, sans passer par le disque externe
Par magie ...
Je les aies téléchargés sur mon ancien PC, je les aies ensuite transféré sur mon DD externe, puis je les aies installé sur mon nouveau PC ...
Je les aies téléchargés sur mon ancien PC, je les aies ensuite transféré sur mon DD externe, puis je les aies installé sur mon nouveau PC ...
C'est sur que si t'as directe copier ton dossier programme file dans ton nouveau ordi c'est pas super propre x)
Il y a pas mal de dépendance dans "système 32" ainsi que "Windows"
Il y a pas mal de dépendance dans "système 32" ainsi que "Windows"
Je n'ai pas fait du copier/coller, aie aie aie >< ... je suis pas débile à ce point merci. Je les aies installés à partir du .exe du logiciel, ... ce que j'ai transféré ce sont les .exe, pas les dossiers des logiciels dans programme files, je sais très bien que beaucoup de logiciles inscrivent des trucs dans le registre, et que le copier/coller c'est pas très propre =) Bref.
Comme sur plusieurs forum j'ai vu que de nombreuses personnes avaient ce soucis, je vais poster la solution, car à force de chercher, j'ai trouvé =)
Et bien, c'est un virus. J'ai regarder ma logithèque, et dedans, le SEUL logiciel que je ne me suis pas procuré moi même était Tune Up 2008 (un collègue me l'avait donné). Alors avant un autre formatage, j'ai fait une restauraion de système avant l'instal de ce logiciel, et là .... ça marche :D
En gros, si ce problème aparaît sur votre Pc, c'est sans doute un Virus.
Je m'excuse alors sur les propos que j'ai tenu sur Vista (mais tellement eu de soucis avec aussi lol).
Voilà, bonne journée à vous tous, et merci de votre aide ! :D
Comme sur plusieurs forum j'ai vu que de nombreuses personnes avaient ce soucis, je vais poster la solution, car à force de chercher, j'ai trouvé =)
Et bien, c'est un virus. J'ai regarder ma logithèque, et dedans, le SEUL logiciel que je ne me suis pas procuré moi même était Tune Up 2008 (un collègue me l'avait donné). Alors avant un autre formatage, j'ai fait une restauraion de système avant l'instal de ce logiciel, et là .... ça marche :D
En gros, si ce problème aparaît sur votre Pc, c'est sans doute un Virus.
Je m'excuse alors sur les propos que j'ai tenu sur Vista (mais tellement eu de soucis avec aussi lol).
Voilà, bonne journée à vous tous, et merci de votre aide ! :D