Réseau entre PC et portable

Zigomato -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après avoir cherché des heures et des heures (ce n'est pas une image), je n'arrive pas à partager des fichiers entre deux ordinateurs. Je détail un peu plus, j'ai un PC de bureau (PC1), où j'ai internet, branché en filaire sur la dartybox et j'ai un portable (PC2), où j'ai également internet, connecté en wifi. Je n'ai aucun problème pour aller sur internet avec les deux et lorsque que je configure un réseau privé, lorsque je modifie les IP, je n'ai plus internet. Donc mon problème c'est que je n'arrive pas avoir internet sur PC1 et PC2 en ayant le partage de fichier. J'ai la dartybox V1 et je n'arrive pas a trouver la config pour obtenir ce que je veux, j'ai essayé en mettant des IP fixe au lieu d'automatique et le meilleur résultat que j'ai obtenue c'est de voir sur les 2 PC les PC que j'avais sur le réseau mais le message quand je veux prendre un fichier me dit que je n'ai pas les droits (j'ai vérifié le pare feu, je les ai même désactiver sur les deux) j'ai pas mis de mot de passe sur aucun des deux, PC1 tourne sur VISTA et PC2 sur XP SP3, les deux ont avast en antivrus.
Le problème viens peut être de la dartybox alors j'ai déjà chercher sur le net si il y avait une adresse à mettre dans DNS (config réseau), sur XP je n'ai pas l'option pour paramétrer protocol internet 6 TCP/IP6. Peut on mettre la dartybox en pls que point d'accès pour internet en tant que serveur ou routeur (connais pas bien la différence), des trucs a modifié dans VISTA et XP pour configurer le réseau.

Je pense que c'est un bon challenge pour des personnes meilleur que moi, sur internet et sur les forum j'ai rien trouver, peut-être suis-je le seul avoir eu ce problème.

Merci de votre aide si vous le pouvez et merci pour ceux qui ont réussi à lire ce message.
A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

voir lien pour vous aider

https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Zigomato

Merci pour ta réponse rapide mais j'ai déjà fait ça sauf pour le nom de groupe moi c'est encore WORKGROUP sur les deux, étant identique il devrait tout de même fonctionner à moins qu'il y est une différence?
0

re

essayez de mettre MSHOME, chez moi c'est ce que j'ai mis.
0
Zigomato

Oki je vais essayer, j'ai une autre info, le partage de l'imprimante qui est installée sur le PC1 fonctionne mais pas le partage de fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

voir photo du centre réseau et partage

http://img22.xooimage.com/files/7/0/a/sans-titre-1-11d9883.jpg
0
Zigomato

RE,
J'ai déjà tous mis en actif sauf pour le mot de passe, je pense vraiment que c'est la dartybox, en faite je narrive pas à m'en servir comme passerrelle pour basé mon réseau dessus en gardant la connection à internet par wifi et en filaire. Pour info je suis en adressage IP automatique sur les deux mais j'ai déjà essayer en leur attribuant un IP fixe qui est dans la plage d'adresse attribuée sur la Dartybox. J'ai vu des truc sur internet par rapport à une adresse de serveur de box que l'on vient mettre dans adresse DNS sous l'adresse IP mais je ne sais pas quoi mettre dedans (cela va de soit que j'ai trouver c'est adresse DNS primaire et seconde sur un forum :

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#darty-box-dartybox

Mais je ne sais pas si c'est lié.

Même si je galère un peu beaucoup je ne suis pas non plus un novice mais la je suis devant un mur, pare feu, compte utilisateur, création basique d'un réseau entre deux machine, tout ça c'est déjà fait mais ça marche pas surtout que le partagre de l'imprimante brancher sur le PC1 (VISTA) fonctionne
0
Zigomato

DSL le lien n'est pas le bon pour info le DNS primaire était un truc qui ressemble à une adresse IP et qui n'a rien a voir avec les lien poster au dessus
0

re

voir tuto que j'ai fait pour xp

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm

puis pour vista suivre le lien du premier message, je ne pense pas que votre box soit en cause, je suis en IP automatique sur tout les pc, 3 en xp dont deux en wifi, et deux en éhernet dont vista.
0
Zigomato

Merci ça a fonctionner, en faite j'ai jusqte oublier une petite subtilité de VISTA dans le choix des droit pour invité,
0

re

OK
0