Compteur d acces a un dossier?

Résolu/Fermé
Antho87 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 10 août 2009 à 19:20
Antho87 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 15 sept. 2009 à 21:00
Bonjour,

Voilà mon problème dont je ne trouve absolument pas de solutions :(
J'ai créé un petit gadget sur la barre vista pour écouter la radio. Le gadget lit la station à partir d'un fichier playlist au format .m3u sur mon site.
J'aurai bien aimé pouvoir compter le nombre de fois que la playlist a été chargée.
J'ai trouvé des compteurs bien sympas mais pour des pages .html et l'inconvénient c'est que ça m'ouvre une page avec rien dedans et ne lance pas la radio.
Du coup, je me suis dis qu'au lieu de compter le nombre de fois qu'est ouvert le fichier .m3u, si on pouvait compter le nombre de fois dont est ouvert le dossier contenant le fichier?
Je ne sais pas du tout si c'est réalisable...

Merci de m'aider en tout cas où de me proposer une autre idée, je suis preneur!!

Tchao
A voir également:

9 réponses

benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
10 août 2009 à 20:10
Je te conseille de simuler ton fichier avec un fichier php.

Tu crées un fichier radio.php par exemple contenant ceci :

<?php

//Le compteur

$fp = fopen("compteur.txt","r+");

$nbvisites = fgets($fp,10);

if ($nbvisites=="") $nbvisites = 0;

$nbvisites++;

fseek($fp,0);

fputs($fp,$nbvisites);

fclose($fp);

//On simule le fichier .m3u

header("Content-Type: audio/mpeg-url");

//On affiche le fichier

readfile("ton_fichier.m3u");

?>

Tu dois avoir les droits d'écriture dans le dossier (où se trouve radio.php).
Le nombre de visites sera dans compteur.txt
1
Antho87 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 3
10 août 2009 à 21:31
Merci beaucoup Benvii, effectivement ça fonctionne très bien!!!

Bonne soirée, merci encore, un bon problème de résolu ;)
0
Antho87 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 3
13 sept. 2009 à 19:15
Bonjour, bonjour,

Je reviens pour le même sujet^^

La solution proposée fonctionne très bien avec le lecteur windows media player, seulement je n'arrive pas à lancer la lecture de la playlsit, le fichier m3u avec le plugin vlc.
Alors est ce que le plugin vlc n'arrive pas faire cela? Si j'utilise le logiciel VLC par contre ça marche nikel...

Si quelqu'un a une explication, merci!

En revanche, l'ouverture du fichier php fonctionne avec le plugin vlc sous internet explorer, le problème surviendrai avec firefox... :(
Et sous internet explorer, quand c'est lancé, c'est lancé... impossible de faire arrêter.
Et si je mets directement le flux à lire, toutes les fonctions fonctionnent :p sous IE ou Mozilla...
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
15 sept. 2009 à 18:27
Es que tu as un message d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2009 à 18:35
Ah merci Benvii, content de te retrouver, le code que tu m'as passé marche nikel!! :)

Le seul hic c'est qu'avec le plugin VLC sous mozilla rien à faire le fichier m3u n'est pas lu et non pas de messages d'erreurs, il ne se passe strictement rien...

Et si j'utilise le lien directement dans VLC ça marche, dans internet explorer ça marche.

Je pense que c'est vraiment un problème propre au plugin vlc de mozilla...

Mais je vois pas comment faire autrement, cette solution m'allée très bien...
0
15 sept. 2009 à 18:42
Sinon tu peux essayer ce code :
<?php

//Le compteur

$fp = fopen("compteur.txt","r+");

$nbvisites = fgets($fp,10);

if ($nbvisites=="") $nbvisites = 0;

$nbvisites++;

fseek($fp,0);

fputs($fp,$nbvisites);

fclose($fp);

//On simule le fichier .m3u

header("Content-Type: audio/mpeg-url");
header("Content-Length: ".filesize("ton_fichier.m3u"));

//On affiche le fichier

readfile("ton_fichier.m3u");

?>

J'ai juste ajouté la taille du fichier dans les en-têtes.
0
15 sept. 2009 à 19:07
merci pour ton code mais il ne se passe tjs rien sous mozilla.

J'ai essayé de lui faire lire directement le fichier m3u sans passer par le php et il ne l'ouvre pas non plus...

j'ai l'impression qu'en fait le plugin vlc sous mozilla ne peut pas ouvrir de playlist m3u mais sous internet explorer si...

je vais essayer de voir ça, c'est plutôt étonnant quand même... parce qu'à part en m3u, pas moyen de faire une playlist d'une autre façon pouvant etre lu sous vlc?
0
15 sept. 2009 à 19:32
C'est donc le plugin. Je pourrai pas d'aider plus alors.
0
15 sept. 2009 à 21:00
je le crains oui malheureusement...

en tout cas je te remercie bcp pour ton aide, c'est très sympa!!

tchao et bonne soiree
0