Installer un cdrom XP sous vista

toftof13 -  
 toftof13 -
Bonjour,

je viens d'acheter un livre accompagné d'un cd rom que je ne peux installer. A chaque fois ce message apparaît: "le système d'exploitation n'est pas adapté à l'exécution de...".

Je pense qu'il est dû à une incompatibilité xp/vista... ce qui est pour le moins choquant ...

Le livre s'intitule "abrégé de la théorie de la musique", chez Fayard. L'auteur est Claude Abromont. La configuration minimale indiquée est la suivante: windows 98/ME/2000/XP - pentium III 400 Mh - 64 Mo de ram , 128 Mo sous 2000 et XP - affichage 800*600 - carte son multimédia.

J'ai essayé avec la fonction compatibilité des propriétés du fichier d'installation du cd rom, mais sans succès.

D'autre part, tenté par la mandriva sous linux (sous windows on n'évite pas les ennuis... on les paye... c'est une différence importante...), j'ai appris qu'il était possible d'installer un fichier qui permet d'utiliser un autre système d'exploitation parallèlement à celui utilisé... Est-ce possible?

Merci de votre aide

Christophe
A voir également:

1 réponse

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Tu peux utiliser un emulateur et installer linux voir xp dessus.
0
toftof13

merci de ta réponse cher (@)-JYX8X8 (pas de souci de doublons avec ton pseudo!)

dès que j'ai 2 mn, j'installe virtual box qui est un émulateur gratuit. Le pb sera d'installer xp (où le trouver?).

Y-a-t-il d'autres solutions pour utiliser sous vista un cdrom fait sous xp?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > toftof13

sous vista même pas a ma connaissance., mais en dual boot tu peut, quand au cd de windows on ne peut malheureusement que te dire de t'en procurer une version légal sur ce forum :-/, mais je pense que t'aura pas de probleme a trouver ce que tu veux ;-)
0
toftof13 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re!

je suppose que dual boot signifie en partitionnant mon disque dur. Je suis si peu technicien!...Je viens d'aller sur le site de virtualbox . J'y ai lu que windows ne supporte pas la bascule d'un système d'exploitation à un autre. Du coup, ça plante...

merci encore
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > toftof13

c'est bien sa, le dual boot, te permet de choisir de booter entre t'es os installer sur des partition différente.

sinon pour virtualbox je sais pas, moi j'utilise vmware, et aucun plantage.
0
toftof13 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je crois que le mieux est d'essayer!

Je croise les doigts et je m'y mets!

super ce site en tout cas! ... comme les personnes qui aident les autres!
0