Partition de sauvegarde

zdep Messages postés 95 Statut Membre -  
 Minar -
Salut à tous,
J'aimerai savoir si il est possible de créer une partition de sauvegarde comme l'on peut voir sur les HP ou autre PC, que l'on pourrait activer au demmarrage du PC, à l'aide d'une simple disquette.
Merci
A voir également:

10 réponses

ghost

Oui il suffit de creer une autre partition et il n'est pas besoin de disquette pour l'utiliser..tu n'indique pas quel est ton systeme d'exploitation donc impossible de t'aider plus
Bien entendu pour faire une restauration complete de ton PC il faut un peu plus... par exemple le programme Norton Ghost v9 de 2005*
qui pourra restituer une sauvegarde c-a-d mieux que HP qui te fais perdre toutes tes données..avec Norton Ghost pas
Ghost
0
zdep Messages postés 95 Statut Membre 1

XP Pro SP2
Avec Ghost j'ai essayé de créer une image sur cd, mais il me demande trop de cD.
Ce que j'aimerai, c'est qu'en cas ou je ne pourrai plus demarrer le systeme, c'est pouvoir le restaurer, en activant une restauration qui se trouverai sur une partition.
Est-ce possible avec Ghost?
0
flo88

Il existe plusieurs solutions pour répondre a tes attentes:
L'une d'elle s'appelle "PC Cloneur Expert 8" d'ACRONIS (en français chez microapplication)
Il permet de sauvegarder une image système sur une partition cachée et inaccessible aux autres programes.
Ce logiciel est l'un des plus puissant sur le marché ( toutefois, sa gestion en réseau et la gravure direct sont perfectible)
Une invite au démarrage, après le post du bios, permet de restaurer la partion sécurisée si cela est necessaire.
Le temps de démarrage du pc n'est ralenti que d'une demi seconde.
0

merci, je vais essayer de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé avec cloneur expert 8. J'ai bien une image de mon HDD, mais pas d'invite au demmarrage du PC.
Et est-ce que cette image sera encore effective une fois les 15 jours d'essaie passés?

Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant 
à toutes les sottises.
0
rotax

moi j'utilise norton ghost depuis des annnées et c sans probleme, la version 9 permet meme des sauvegarde partielle par incrementation des modifications depuis la derniere, il permet la sauvegarde sur partition,sur dvd sur cd, et en reseau.j'ai pas trouvé mieux et plus facile a utilser.seul hic il est pas gratuit!mais permet une resto complete d'un pc en moins de 10 mn
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Que ce soit Ghost ou PC Cloneur, la procédure erste la même et elle est incontournable :
1) création de l'image sur une autre partition (ou sur CD ou DVD)
2) restauration de l'image en bootant sur le CD d'installation du logiciel ou sur des disquettes. Encore faut-il avoir créé avant ces disquettes.

Donc créer une partition de sécurité comme sur les HP est possible. Il suffit de stocker l'image système sur une autre partition puis de lancer la restauration via le CD ou les disquettes. Où est la difficulté ?!

Ensuite, "ghost demande trop de CD" !
1) Il faut avoir supprimer avant la création de l'image tous les fichiers inutiles (vider la corbeille, vider les fichiers temporaires et le cache internet).
2) Il faut ensuite défragmenter.
3) Il faut demander le taux de compression maximum. Même si ca rallonge le temps de processus, c'est vraiment efficace.
4) Mieux vaut avoir un jeu de CD que devoir tout réinstaller, non ?! Pour information, ma sauvegarde de la partition système de 10 Go occupés (sur une taille totale de 20 Go) n'occupe que 6.5 CD (le dernier CD étant partiellement plein).

Voir en complément
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
0

J'ai reussi ce que je voulais faire avec PC cloneur expert.
Il faut donc booter avec le cd créé avec le logiciel. J'ai donc effectuer une restauration pour tester. Le gros soucis, c'est lors de la restauration, la partition qui fesait 28 Go, à été réduit de 11 Go (représentant l'espace libre). La partition fait maintenant 16 Go.
Je vais le refaire pour voir si il y à une manip pour éviter ça.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Voir s'il existe une option lors de la restauration du style "redimensionner la partition".
0

J'ai finalement opté pour ghost2003, c'est exactement ce que je recherchai. Partition de sauvegarde et disquette, et il y a tres peu de manip a effectuer.

Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant 
à toutes les sottises.
0
ghost

tu as probablement fait un bon choix le 2003 est de PawerQuest alors que le 2005 est deSymantec mais j'ai les deux et au point de vue rapidité le 2003 est plus rapide
Ghost
0
Minar

PC cloneur expert.

Les gars, où l'avez-vous trouvé sur le net?

Merci encore
0