Pb Wordpress FREE,plus accès site admin

Fermé
Kiya369 - 10 août 2009 à 18:56
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 11 août 2009 à 13:45
Bonjour,

J'ai cherché sur plein de forums et je n'ai trouvé de répone à ma question ul part, je compte donc sur vous pour m'eclairer face à ce probleme

J'ai crée tout ce qu'il fallait sur FREE, j'ai installé Wordpress, j'avais meme accès à mon site, j'avais installé un nouveau theme, puis j'ai voulu changer l'adresse, non plus monblog.free.fr/wordpress et j'ai simplement enlevé le /wordpress


depuis j'ai eu mon site qui s 'est affiché sans aucune mise en page, et impossible d avoir acces au panneau d administration

maintenant quand je tape monblog.free.fr/Wordpress je n'ai plus rien d'autre qu'une page totalement blanche et si je tape juste le "monblog.free.fr" jai acces a "parent directory"ce qui me ramene à cette meme page a chaque fois ,ainsi que "Wordpress" et si je clique dessus...ben j'atteri sur ma page blanche...


je vous en supplie, j'ai besoin de ce site, je pars a l etranger et j aimerai pouvoir le tenir et le mettre a jour sans avoir des soucis du genre pendant mon sejour..

merci d avance
A voir également:

17 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 19:00
Bonsoir

avec l'adresse complète du site (la vraie) on pourrait peut être voir où se loge le problème
0
japannight.free.fr/Wordpress

d'ailleurs, comment on fait pour changer le nom du site ou bien pour effacer cette boite mail si ca ne marche pas??
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 19:06
Bon et bien il semble que le dossier Wordpress soit complètement vide, normal que ça n'affiche rien.

Pour supprimer le compte, il suffit de se rendre sur Free.fr, Mon compte > de se connecter et de là on peut supprimer un compte principal.

Mais en fait, il te suffit de renvoyer ton site sur le serveur (si tu en a fait une sauvegarde)
0
je n 'avais pas encore fait mon site,(heureusement) mais porutant j 'ai justement désinstallé wordpress, et mis la derniere version dans le dossier du meme nom, donc il est censé y avoir quelque chose

je fais quoi a votre avis? je supprime tout et je recommence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 19:12
je crois que le mieux, c'est de supprimer carrément de dossier Wordpress et de renvoyer le dossier complet sur le serveur. 0 l'ai de d'un programme tel que FileZilla (client FTP)
0
j'ai deja filezilla, donc je vais supprimer mon dossier wordpress.

quelle version est la meilleure selon vous?

bon puis pour free je ne vois pas où supprimer le compte, je dois etre gogole^^"
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 19:15
attends avant de supprimer, je verifies quelque chose
0
alors alors?^^"
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 19:25
Bon apparemment wordpress est bien installé sur ton espace personnel, toutefois il doit y avoir un problème avec la base de donnée.

Avant de refaire une installation il te faut vider ta base de donnée.

Aller sur http://sql.free.fr

tu entres ton login et ton mot de passe

une fois dans ta base de donnée, tu fais défiler la page tout en bas, tu cliques sur "Tout cocher"
pour la sélection "Supprimer"

Une fois la table de données vide

tu efface le dossier Wordpress à l'aide de FileZilla

Tu envoies ton nouveau dossier Wordpress à la racine du site

Et tu refais l'installation

Pour lancer l'installation : tu tapes dans ton navigateur l'adresse suivante :

http://Japannight.free.fr/Wordpress/wp-admin/install.php

Par contre tu peux aussi mettre le tout à la racine du site, ce qui permet de ne plus avoir à taper Wordpress après le nom du site.

Il suffit d'envoyer tout ce que contient le dossier Wordpress à la racine du site, c'est à dire tous les dossiers et tous les fichiers.

Dans ce cas, pour l'installation , l'adresse devient :

http://Japannight.free.fr/wp-admin/install.php

et pour ouvrir le site ce sera :

http://Japannight.free.fr

voilà

en cas de prob regarde ici > https://codex.wordpress.org/fr:Installer_WordPress
0
Je tente ça, je te dis si j'ai réussi ou pas, parce que vu comme je suis douée aujourd'hui ça m'étonnerai pas que je fasse n'importe quoi^^"

en tout cas je te remercie!!!!
0
j'ai commencé l'installation dans le dossier http://Japannight.free.fr/Wordpress/wp-admin/install.php

penses tu que je pourrai ensuite tout copier et le mettre dans le dossier racine sans qu'il n 'y ait de probleme?
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 20:01
ah non, il faut le faire au départ, parce-qu'une fois installé et la base de donnée créée, il ne faut plus rien déplacer, sans quoi ça ne fonctionnera plus.
0
U_U

j'suis un gros boulet je vais devoir recommencer sinon jsuis persuadée que personne ne se souviendra de l'adresse du site lol
0
ah oui et comment fait-on pour changer l'image du theme wordpress??
parce que dans la feuille de style je ne le vois pas le "header"
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 20:06
je vais télécharger wordpress et voir comment il est fait, puis si je trouve je te le dis
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434 > RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
10 août 2009 à 20:16
Pour changer l'image du thème, il faut déjà choisir un thème qui contient des images

par exemple le thème "Default"

les thèmes se trouve dans le dossier > wp-content\themes

il faut aller dans default\images

et modifier l'image : kubrickheader.jpg

sans modifier les dimensions ni les bordures , sans quoi ça décale tout.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 août 2009 à 20:05
ben rebelote

effacer la base de donnée

envoyer tous les dossier et fichiers contenus dans le dossier Wordpress à la racine du site

(tu remarqueras que dans les fichiers qui ne sont pas dans un dossier, tu dois avoir un fichier "index.php" c'est celui qui permet d'ouvrir le site).

Et refaire l'installation avec le lien que je t'ai donné (celui-sans mentionner Wordpress)
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 août 2009 à 00:13
Bon et bien je vois que ça fonctionne...

Bonne nuit
0
ouais mis a part que je n arrive toujours pas a changer les photos en fait u_u...

je te remercie de ton aide!!
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 août 2009 à 13:45
ce sont les photos du haut que tu veux changer ?

si c'est le cas l'image se trouve à cet emplacement :

wp-content/themes/the-book/images/top.jpg

Tu télécharges l'image "top.jpg"

tu la modifie avec un logiciel de graphisme, et tu la renvoies avec FileZilla dans le même emplacement .
0