{MySQL} gestion BDD open source
Fermé
PatriceObe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
-
10 août 2009 à 18:06
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 12 août 2009 à 09:19
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 12 août 2009 à 09:19
A voir également:
- {MySQL} gestion BDD open source
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Open sankoré - Télécharger - Bureautique
3 réponses
moderno31
Messages postés
872
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
10 août 2009 à 18:17
10 août 2009 à 18:17
Bonjour
je veux bien vous aider à définir votre besoin et à vous conseiller.
Quel est l'objectif final de votre projet (ou besoin).?
Merci
je veux bien vous aider à définir votre besoin et à vous conseiller.
Quel est l'objectif final de votre projet (ou besoin).?
Merci
moderno31
Messages postés
872
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
11 août 2009 à 15:00
11 août 2009 à 15:00
Bonjour,
Vous cherchez à mettre en place un outil puissant de recherche ? Puissant dans quels termes.
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une solution informatique toute faite, il vous faudra réaliser les développements en PHP via la base de données MySQL.
Avez-vous l'environnement technique approprié ?
Comment comptez vous alimenter votre base de données (infos plantes dans un détail permettant la consultation riche et variée d'une fiche).
La nature compte un grand nombre d''espèces, quelles vont etre vos limites, vos cibles. A penser que vous ne les référencerez pas toute !
Quand vous dites chercher "des informations sur des projets qui pourraient correspondre à nos besoins" : vous espérez trouver quoi exactement ?
Dernière question : vous y connaissez-vous techniquement pour réaliser ce projet ?
A condition d'en avoir les moyen, vous pouvez acquerir joomla. Un bon moyen de démarrer le projet.
A+
Vous cherchez à mettre en place un outil puissant de recherche ? Puissant dans quels termes.
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une solution informatique toute faite, il vous faudra réaliser les développements en PHP via la base de données MySQL.
Avez-vous l'environnement technique approprié ?
Comment comptez vous alimenter votre base de données (infos plantes dans un détail permettant la consultation riche et variée d'une fiche).
La nature compte un grand nombre d''espèces, quelles vont etre vos limites, vos cibles. A penser que vous ne les référencerez pas toute !
Quand vous dites chercher "des informations sur des projets qui pourraient correspondre à nos besoins" : vous espérez trouver quoi exactement ?
Dernière question : vous y connaissez-vous techniquement pour réaliser ce projet ?
A condition d'en avoir les moyen, vous pouvez acquerir joomla. Un bon moyen de démarrer le projet.
A+
PatriceObe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
11 août 2009 à 22:37
11 août 2009 à 22:37
Bonsoir,
la solution pour alimenter la BDD serait du PHP.
Un fois mise en place, il ne s'agira plus que la compléter, mettre à jour.
Il ne sera pas question de mettre toutes les plantes de ce monde dans le lexique, mais seulement les plantes locales et régionales.
Je pense que leur nombre ne devrait pas dépasser 200 entrées.
Quant aux informations nécessaires, elles me seront fournies par l'association.
Quelques informations supplémentaires
Le site a été édité en HTML. Les formulaires de contact, l'album photo ainsi que la Newsletter est en PHP réalisés avec des scripts open source.
Je connais le HTML, j'ai quelques notions de PHP et MySQL. Ce n'est pas mon domaine de travail.
Par informations sur des projets, je veux dire si des applications correspondant à ce que je cherche ont été réalisées et publiés en open source.
J'ai déjà entendu parler de Joomla mais ne l'ai jamais utilisé. Je crois que Joomla est aussi un projet open source.
Si l'application pourrait convenir, cela ne coute rien d'essayer.
A+
la solution pour alimenter la BDD serait du PHP.
Un fois mise en place, il ne s'agira plus que la compléter, mettre à jour.
Il ne sera pas question de mettre toutes les plantes de ce monde dans le lexique, mais seulement les plantes locales et régionales.
Je pense que leur nombre ne devrait pas dépasser 200 entrées.
Quant aux informations nécessaires, elles me seront fournies par l'association.
Quelques informations supplémentaires
Le site a été édité en HTML. Les formulaires de contact, l'album photo ainsi que la Newsletter est en PHP réalisés avec des scripts open source.
Je connais le HTML, j'ai quelques notions de PHP et MySQL. Ce n'est pas mon domaine de travail.
Par informations sur des projets, je veux dire si des applications correspondant à ce que je cherche ont été réalisées et publiés en open source.
J'ai déjà entendu parler de Joomla mais ne l'ai jamais utilisé. Je crois que Joomla est aussi un projet open source.
Si l'application pourrait convenir, cela ne coute rien d'essayer.
A+
moderno31
Messages postés
872
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
12 août 2009 à 09:19
12 août 2009 à 09:19
J'ai bien compris que vous utiliseriez PHP pour donner accès aux informations que vous détenez sur ces plantes.
Cependant ma question était autre : quelle est votre source de données pour alimenter ? C'est à dire actuellement ces informations sont sur papier et il faudra tout rentrer manuellement ? Sont elles déjà numériquement exploitables ?
Vous convenez bien qu'une fois votre application réalisée, ou à minima votre base en place il faudra la remplir l'alimenter. Pour ça pas besoin de php.
Vous vous situez dans quelle partie de la france ?
Aurez-vous besoin de mon expertise php mysql ?
Cependant ma question était autre : quelle est votre source de données pour alimenter ? C'est à dire actuellement ces informations sont sur papier et il faudra tout rentrer manuellement ? Sont elles déjà numériquement exploitables ?
Vous convenez bien qu'une fois votre application réalisée, ou à minima votre base en place il faudra la remplir l'alimenter. Pour ça pas besoin de php.
Vous vous situez dans quelle partie de la france ?
Aurez-vous besoin de mon expertise php mysql ?
11 août 2009 à 10:20
il s'agit de créer un lexique de plantes sur la base de PHP et MySQL.
L'association aimerait faire la promotion des plantes régionales, quelque soit leurs propriétés (culinaires, médicinales etc...)
L'association n'a aucun but lucratif, il s'agit de passionnés de la nature.
Le but est de permettre aux visiteurs du site qui cherchent des informations sur les plantes de pouvoir faire des recherche sélectives (recherche par catégorie, par propriété etc...)
Les résultats seraient affichés par exemple sous forme d'un tableau avec plusieurs colonnes et lignes et devraient permettre en deuxième temps de faire une nouvelle sélection plus fine.
Un fois la recherche finie, le visiteur pourra consulter la fiche complète de la plante (Nom français, nom allemand, nom latin, propriétés, origine, utilisation etc... ainsi que les photos, les vidéos, les commentaires audio...)
Nota: le site de l'association est multilangue
Bref, je voudrai mettre à la disposition de l'association et des visiteurs un outil puissant de recherche.
Je cherche depuis des mois sur tous les forums connus des informations sur des projets qui pourraient correspondre à nos besoins. Pour l'instant sans résultats.
J'avais déjà pensé à Ajaris mais je ne crois pas que ce logiciel nous convienne.
Peut-être avez vous une solution à me proposer ?
Merci
Cordialement
Patrice