Gros problème sous Windows XP

Résolu
Nounouch83 -  
Nounouch83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai éteint hier soir mon ordinateur normalement. Ce matin en l'allumant, je découvre que tous les logiciels et programmes on été désinstallés (mais ils sont présents dans Program Files). En plus, Mes Documents se trouve vide, ainsi que tous les fichiers et icônes qui se trouvaient sur le Bureau.
Je les ai retrouvés dans Documents and Settings. (heureusement !!!)
Là je copie tous ces fichiers, programmes.. sur une mémoire externe, pour ne pas les reperdre définitivement, on ne sait jamais.
Apparemment il faut aussi que je reconfigure ma connexion Internet pour avoir accès à ma messagerie (pourtant je me connecte sans problème)
J'ai perdu aussi malheureusement tou mon carnet d'adresse qui était dans Microsoft Outlook...

D'abord, j'ai cherché sur Internet si quelqu'un avait eu un problème similaire au mien, mais je n'ai rien trouvé. J'ai pensé à restaurer le système, mais j'ai peur de perdre plus d'informations. Jaimerai avoir l'avis de personnes avisées. Et comprendre ce qui a bien pu se passer. Ca m'a fait froid dans le dos, quand cru avoir perdu toutes les informations. Mais comment les programmes ont-ils pu se désinstaller ?
Lorsque je clique sur Démarrer, il n'y a même pas "Accessoires", "Programmes" qui apparaît... Tout semble avoir été effacé pendant que je dormais !!

Enfin pour l'instant, ma première préoccupation est de retrouver mon carnet d'adresses, qui est aussi un outil de travail indispensable.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je vous rassure, ça arrive à d'autre que vous. Il y a "bug" windows qui existait sous NT déjà et qui fait que de temps en temps de profil utilisateur est "perdu" (mais pas effacé) et l'ordinateur créer automatiquement un "nouveau profil" mais vide. L'ancien profil sera renommé avec des 000 je crois devant.
Il suffit en général, sous le compte admin de récupérer comme vous l'avez fait les données sous Documents and Settings et les différents profils. Reprende donc les répertoires sous le profils renomé et les recopier au même endroit sous le nouveau.
Concernant votre carnet je ne sais pas il n'y pas assez d'info.

Ha par contre j'ai raté une info, pas de programmes ou accessoire, ça je n'ai pas encore eu, donc bizarre tout de même.
0
Fishkilleur

j'veut pas t'affoler mais c'est sois quelqu'un qui ne t'aime pas vraiment qui est rentrée chez toi par effraction qui est aller sur ton ordi puis qui s'est dit "mhh...j'en ai marre de voler les ordi, en plus celui là m'a l'air bien lourd...tien et si je supprimé ses document perso, ça l'apprendras à dormir autant...niaf niaf niaf...."

........ou alors c'est un VIRUS
0
Nounouch83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour suivi :

Les documents ont miraculeusement réapparus après un énième redémarrage, mais j'ai du réinstaller deux programmes.

Tout cela reste complètement inexpliqué... Mais tout est rentré dans l'ordre, apparemment...

Merci en tout cas pour tes conseils madmyke, il y a une chose qui est vrai, c'est que l'ordinateur avait créé une sorte d'autre utilisateur...

Voilà !! Merci!
0