Mon mac ne s'allume plus

Consigny -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon mac a un problème. lorsqu on allume l ordinateur , l écran devient gris et , à la place de la pomme qui devrait apparaître, une icône représentant un dossier avec un point d interrogation en son centre qui clignote jusqu à ce que l on éteigne l appareil. que dois-je faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

Macuser007281 Messages postés 98 Statut Membre 1

Salut . Jai eu ce problème ak mon mac il y a de celà quelques mois. J,ai appelé chez apple ... jai dû acheter

la garantie prolongée... et on m,a dirigé durant 1 h . En gros tu devra réinstaller les disques au complet . Mais rien ne sera perdu . Bye
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ce n'est pas le tout de nous dire ça, il faut nous préciser de quel Mac il s'agit, de la configuration, etc.
Le point d'interrogation, au démarrage, en général, veut dire que le Mac cherche un système pour démarrer et ne le trouve pas.
Avez-vous essayé de démarrer sur le disque d'installation ou un disque système universel du système, en principe installé !
Une tentative de démarrage touche option (alt) enfoncée, donne quoi ?
0
Consigny

Bonsoir,

Il s'agit du macbook portable noir, il a au moins deux ou trois ans. Je viens d'essayer de le redémarrer avec "alt" enfoncée, ça fait pareil.
Pour le redémarrer sur le disque d'installation...il me faudrait ce disque que je n'ai pas mais mon fils a un ordinateur identique est-ce que je peux me servir de son disque d'installation à lui?
enfin pour "essayer de démarrer sur un disque système universel du système, en principe installé" ! ...je ne sais pas du tout comment on fait!!
merci de votre aide je suis très néophite!
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Chaque ordinateur Mac, possède un disque d'installation, qui lui est propre donc, sauf à avoir le frère jumeau du Mac, le disque d'installation d'un autre Mac, non rigoureusement identique, ne peut être utilisé.
Un disque système universel est de couleur noire, avec, pour le système X un grand X argenté, sur toute la surface du disque. Il peut être Panther (3 CD 10.3.x) ou Tiger (10.4.x)
Si vous ne connaissez pas le système en place et que votre Mac ne démarre plus, nous ne pourrons rien pour vous ! il vous faudra, peut-être, vous tourner vers un centre agréé Apple, sauf intervenant, plus à même que moi, à vous renseigner.
Si votre fils possède un disque système universel de Tiger, par exemple, vous pourrez essayer de l'insérer dans le lecteur et de démarrer, touche C enfoncée, cela vous indiquera, au moins, si le Mac est en panne ou s'il démarre et que le problème n'est pas mécanique mais, uniquement dû au système défaillant.
0
Consigny

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver ce disque, mais j'ai encore une question ;
quand vous dîtes "rigoureusement identique" s'il s'agit du même modèle ça ne suffit pas, il faut aussi que ce soit de la même génération?
Je vous remercie de votre patience et indulgence!
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Consigny

Bonjour,

"s'il s'agit du même modèle ça ne suffit pas, il faut aussi que ce soit de la même génération?"

Exactement ! vous pouvez tenter, vous aurez un refus, une erreur... à moins qu'un miracle.... :-)
0