Probleme carte graph
laste
Messages postés
18
Statut
Membre
-
laste Messages postés 18 Statut Membre -
laste Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà depuis hier j'ai un problème avec la carte graphique, c'est une nvidia gt9500.
Alors hier j'étais entrain de jouer à un jeu quand d'un coup tout c'est bloqué. J'ai donc redémarré l'ordinateur et ça a fonctionné. Mais ce matin quand j'ai démarré l'ordinateur, c'est comme si le driver de la carte n'était pas le bon.
J'ai donc désinstallé et réinstallé le driver mais toujours rien. Au moment du démarrage quand il y a la page noire qui indique le type de carte graph et le processeur, surprise les caractères bug par exemple pour copyrhigt j'ai co'yrhei un truc dans le genre.
Je me suis dit problème avec windows j'ai donc essayé de réparer en mettant le cd mais là j'ai aussi les caractères qui déconne par exemple lors de la page bleu de windoxs, j'ai windogc HP @bofecsionnel au lieu de windows XP professionnel.
Est-ce que quelqu'un saurais d'ou pourrais venir ce problème ?
Ah oui j'ai aussi formaté mais marche toujours pas.
Voilà depuis hier j'ai un problème avec la carte graphique, c'est une nvidia gt9500.
Alors hier j'étais entrain de jouer à un jeu quand d'un coup tout c'est bloqué. J'ai donc redémarré l'ordinateur et ça a fonctionné. Mais ce matin quand j'ai démarré l'ordinateur, c'est comme si le driver de la carte n'était pas le bon.
J'ai donc désinstallé et réinstallé le driver mais toujours rien. Au moment du démarrage quand il y a la page noire qui indique le type de carte graph et le processeur, surprise les caractères bug par exemple pour copyrhigt j'ai co'yrhei un truc dans le genre.
Je me suis dit problème avec windows j'ai donc essayé de réparer en mettant le cd mais là j'ai aussi les caractères qui déconne par exemple lors de la page bleu de windoxs, j'ai windogc HP @bofecsionnel au lieu de windows XP professionnel.
Est-ce que quelqu'un saurais d'ou pourrais venir ce problème ?
Ah oui j'ai aussi formaté mais marche toujours pas.
A voir également:
- Probleme carte graph
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
19 réponses
salut,
Peut etre un flash du bios pourra te sauver
un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Peut etre un flash du bios pourra te sauver
un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Est-ce que ca peut être un problème de ram de la carte graph ce qui peu expliquer le problème de caractère et le problème d'installation pilote ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'ai les caractères bizarres qu'au démarrage de l'ordi au moment de la récapitulation du système "la page noire" ( carte graph + processeur ) et lorsque je mets le cd de XP pour réparer ou formater le PC.
Ah oui quand j'ai formaté, je n'ai formaté que la partition C.
Ah oui quand j'ai formaté, je n'ai formaté que la partition C.
mais donc sur windows, les caractères s'affichent bien, ce qui exclut un problème de la carte graphique.
si tu va dans le bios et tu fais 'remettre les paramètres par défaut" , est ce que ca change ?
si tu va dans le bios et tu fais 'remettre les paramètres par défaut" , est ce que ca change ?
Je l'ai fait mais ça change rien.
j'ai donc essayé ma carte sur l'ordi d'un pote, elle ne passe pas non plus mais il n'a pas les caractère bizarre.
Ah oui j'avais oublié de précisé que sur le fond de l'image, j'ai plein de trait verticaux sur toute la longueur de bas en haut.
Je pense que ma carte est morte :(
A ton avis ?
j'ai donc essayé ma carte sur l'ordi d'un pote, elle ne passe pas non plus mais il n'a pas les caractère bizarre.
Ah oui j'avais oublié de précisé que sur le fond de l'image, j'ai plein de trait verticaux sur toute la longueur de bas en haut.
Je pense que ma carte est morte :(
A ton avis ?
Oui par contre ca c'est mauvais.
des traits comment ? quelle taille ? quelle couleur ?
As tu un autre endroit pour brancher ton écran derrière l'ordi ?(un chipset intégré ?)
Les traits sont jaunes, peut etre 2mm d'épaisseur, sur toute la hauteur et sa prend tout l'écran.
voila un screen https://www.imagup.com
Je n'ai pas d'autre endroit pour brancher mon écran.
voila un screen https://www.imagup.com
Je n'ai pas d'autre endroit pour brancher mon écran.
j'hésite entre 2 trucs;
encore une précision:
Qu'est ce qui ne passe pas ?
peux tu essayer une autre carte graphique sur ta carte mère ? comme ca on saurait si c'est la carte graphique ou la carte mère..
encore une précision:
Qu'est ce qui ne passe pas ?
peux tu essayer une autre carte graphique sur ta carte mère ? comme ca on saurait si c'est la carte graphique ou la carte mère..