Autres possibilités d'avoir internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 17:10
Bonjour,

J'ai ma soeur qui en a marre de ne pas avoir internet. Donc, elle souhaiterait souscrire à un abonnement internet. Le problème est qu'elle habite dans un village récent où il y a que des pavillons, en pleine campagne. Il y avait qu'une possibilité d'ouverture de ligne adsl, mais c'est un voisin qui a pris cette ligne. Donc, ma soeur, si elle veut internet, elle n'aura que le bas débit avec tout les inconvénients que cela comporte. Moi, je ne souhaite pas qu'elle ait internet en bas débit. Elle s'est renseigné auprès de France Telecom. Ils lui ont répondu qu'il fallait qu'elle fasse la demande de mis aux normes de la ligne téléphonique en adsl auprès de la mairie de sa commune. C'est ce qu'elle a fait. Ils lui ont répondu négativement malgré même des pétitions à l'appui de sa demande.

J'aimerai savoir quelles sont les autres possibilités d'avoir internet, à part par la ligne téléphonique?

Merci de ovs réponses et de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:05
salut

négocier avec le voisin pour partager sa connexion, s'il est pas trop loin et que tu capte sa WIFI, propose lui de payer une partie de son abonnement...

pourquoi pas...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:08
Bonjour Webernard.

Merci pour ta réponse.

Pour te répondre, partager sa connexion wifi si il a opté pour ce type de connexion. Là n'est moins sûr.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:11
bah, si c'est le seul qui a une connexion ADSL, et qui peut en avoir une ( bizarre ! )... ma foi... c'est vite vu !

sinon, il y a ausi internet par le cable, y a pas d'offres à ce niveau là chez vous ?

il y a aussi la 3G, mais ç'est cher...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:20
Je suis désolé mais je crois que je vais pas mal t'embêter avec ce problème.

Dans son village, il y a qu'une seule ligne adsl, c'est par rapport à la distance de la borne adsl. Donc, j'en conclu que la maison à son voisin doit être situé la plus proche de cette borne adsl. Untruc comme ça.

Pour internet par le câble, je ne saisis pas tout. Par exemple, comme moi qui suis abonné à Numericable. Mais, ces FAI ne proposent pas leurs offres en rase campagne. Non?

Merci encore de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:41
bah, je pense qu'il proposent l'offre internet pour tout ceux qui sont reliés au cable, donc, si le patelain est cablé, y devrait y avoir moyen..

d'autre part, si'l y a une ligne ADSL ( tu veux dire quoi par là, un seul FAI, ou un seul répartiteur, ou quoi ? ^^ )

n'importe comment, qui dit une ligne ADSL, dit village relié, et dit donc, logiquement, d'autres abonnés possible... il me semble en tout cas...

donc, je vois pas pourquoi un voisin aurait l'adsl, et que ta soeur pourrait pas l'avoir...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:02
Moi-aussi, je n'y comprends rien. C'est ce que France Telecom lui a répondu. Oui en plus, elle ne pourra souscrire qu'à un seul FAI, c'est-à-dire Orange.

Son patelain, comme tu le dis si bien lol, je ne pense pas qu'il soit cablé. Donc, pas de possibilité de bénéficier des offres de Free ou bien de Numericable ou autres.

France Telecom lui a répondu qu'elle ne peut pas bénéficier de l'adsl comme son voisin à cause que sa maison est situé trop loin de la borne adsl. Cela ne se joue pas à des kilomètres. Techniquement, je n'y connais rien. Comme tu dis pourquoi son voisin profite de l'adsl et pas ma soeur? Un mystère.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:04
bon, c'est vrai que dans la campagne, un voisin est pas forcément juste à coté ^^

donc, c'est sur que si le voisin habite à 1 KM...

nan, mais à part les solutions données plus haut ( ou le déménagement ) , y a pas...

désolé
0
10 août 2009 à 17:09
Oui, je suis tout à fait de ton avis, cela parait bien compliquer. Ces jours prochains, nous nous renseignerons auprès d'Orange. Je te tiendrai au courant de ce qu'ils on dit.

Merci encore une fois de ton aide. Je n'insiste pas plus.

Passe un bon fin d'après-midi, une bonne soirée.

Je mets mon topic en résolu. J'arrête là. lol
0
10 août 2009 à 17:10
okay,

toi aussi bonne journée ^^
0