Envoyer des photos en grand nombre par mail [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
Bonjour,
voilà, j ai un compte hotmail avec lequel il était possible jusqu'à présent d'envoyer en pièce jointe des photos rien qu'en cochant une case à côté de la miniature correspondante. on pouvait ainsi en envoyer 20, 30, 40... en qqs secondes et c'était bien pratique pour partager les photos avec la famille et les amis. or depuis qu'ils ont changé la version ce n'est plus possible, il faut mettre en pièce jointe un fichier après l autre, imaginez quand vous avez 50 photos à envoyer lol...
connaissez-vous d autres services de messagerie permettant d'envoyer de nombreuses photos ensemble, afin que je quitte hotmail au plus vite ?
par avance merci,
Sophie

5 réponses

Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 655
Dans le cas de 50 photos à envoyer, il te suffit de créer une archive au format .zip ou .rar, ou autre, grâce à Winrar par exemple.
Il te suffit ensuite d'envoyer cette archive contenant les 50 photos.
dslée, tu me parles chinois, là ! je suis une brele en informatique... je cherche juste un truc tt simple, mm si je dois changer d adresse e-mail... mais merci quend mm ! d'autres réponses ???

SALUT SOPHUIE
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 655
C'est très simple, tu télécharge et tu installe Winrar qui se trouve ici :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055183-winrar

Une fois installé, tu mets toutes les photos que tu veux envoyer dans un répertoire (un dossier) que tu nommes Photos par exemple.
Tu fais un clique droit sur ce même répertoire, et tu sélectionne Ajouter à "Photos.rar"
Ensuite, une fois que le processus d'archivage est terminé, à coté de ton répertoire Photos, tu trouve un fichier
Photos.rar que tu pourras envoyer par ta boite email.
je veux envoyer plusieurs photos en meme temps est ce que c est possible ou plutot donner moi un logiciel qui me permet de telecharger plusieurs photos a la fois merci
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
61
Je te conseille Izarc qui est un logicel style Winrar, mais en mieux (de mon point de vue)

Lien : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-231-izarc

Voila A+