Probleme de graphique sur EXEL

Gille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, me voila confronté à problème sur exel.

Je suis devant une liste exel récapitulant toutes les pannes (sur un mois) des différentes installations d'une usine, ainsi que leur durée.

Je dois faire un graphique me permettant de classer les installations de celle qui à la plus été arrétée, à celle qui à été la moins arrétée.
Voici un exemple simplifiant (beaucoup) le problème:

Date...................Installation.........Temps d'arret
01/07/2009...............A.................00:03
02/07/2009...............B.................01:32
04/07/2009...............A.................00:23
07/07/2009...............C.................02:52
11/07/2009...............B.................00:45
21/07/2009...............A.................00:27
23/07/2009...............B.................00:12

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

pangolino Messages postés 20 Statut Membre

Hello

je te conseillerai de sélectionner toutes tes données de faire Insertion tableau croisée

La tu fais glisser temps d'arrêt en valeur et le nom de la machine en colonne, ensuite tu fait un clic sur la ligne temps d'arrêt dans le tableau paramètre de champs sur le coté et tu choisis "paramètre de champs" la tu sélectionne "somme"

Dis moi ce que ca te donne ou envoie une copie de ton fichier via cijoint.fr

bon courage
0
Gille

Ouah! La réponse ne s'est pas fait attendre..
Merci de m'avoir répondu Pangolino.
Concernant mon fichier, voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijp0SAiOd.xls

Personnellement, j'ai essayé d'appliquer ce que tu dis mais vu que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé exel, je suis un peu perdu..

Sur le fichier que je t'ai envoyé, j'ai trié le tableau en fonction des installations (colone organe).
Mais pour le reste si tu pouvais plus détailler la methode sa serait sympa..
0
Gille

Petit up..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tentative de détail:
Sélectionner B2 :G265 --> Données --> rapport de Tcd --> à l’étape1/3 cocher liste et rapport de graphique croisé dynamique, à l’étape 3/3 clic sur disposition glisser organe en ligne et temps en données.
Double clic sur nombre de temps --> choisir somme --> clic sur nombre format heure 37 :30 :55
Sur la feuille du TCD sélectionner les cellules qui contiennent les sommes des temps --> Données --> trier --> ordre décroissant.
0