Problème lecture fichier Word et Excel

Fermé
feline_57 - 10 août 2009 à 09:06
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 10 août 2009 à 09:09
Bonjour,

J'ai un gros problème, mon disque dur a planté et il s'agit d'un problème d'index d'après ce qu l'on m'a dit. Personnellement je n'y connais absolument rien en informatique.

Heureusement un ami m'a récupéré mes différents fichiers et surtout un dossier que je dois remettre le mois prochain. J'ai voulu l'ouvrir, mais que ce soit des annexes sur Word ou Excel il n'y pas moyens, alors que les autres documents oncernant d'autres dossiers récupérer ur ce même disque dur s'ouvrent sans porblème. Je suis en panique car ce dossier est très important et j'ai travaillé desssus durant de nombreux mois. Que puis je faire pour pouvoir lire mes fichiers ?

Concernant les fichiers Word, j'ai ce message suivant :

Microsoft Word nécessite un convertisseur ppur pouvoir afficher ce fichier correctement. Ce composant n'est pas installé. Voulez vous l'installer maintenant ? (et si je mets oui il me dit d'insérer un cd rom et si j'ouvre mon ficher malgré tout je n'ai que des carrés)

Et pour Excel :

impossible de reconnaitre le format du fichier, si vs savez que le fichier provient d'un programme incompatible avec microsoft cliquez sur annulez et ouvrez le avec le programme d'origine. Pour l'ouvrir sous excel ultérieurement, enregistrez le ds 1 format qui soit compatible avec microsoft excel, format texte par ex.
si vous pensez que le fichier est endommangé cliquez sur aide pour trouver des informations.
Si vs voulez qd meme voir le texte contenu ds le fichier cliquez sur ok, puis ds l'assistant d'importation de texte cliquez sur fin.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis vraiment très inquiète, merci de me guider sans des termes trop techniques car je ne serai même pas de quoi vous me parlez :-)

Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
10 août 2009 à 09:09
bonjour ,

cela est du a un probleme de version je pense .
quel version d'office avais tu sur ton PC et qu'elle version est sur ton PC ?
essaye d'installer OpenOffice pour essayé de les ouvrir .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
0