Conseil disque dur externe compatible mac

Ciredabeille -  
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le disque dur de mon macbook est plein, je pensais donc acheter un disque dur externe (au moins pour stocker les films, photos...). Y a t-il une autre solution (type "barre de mémoire")?

J'avoue que je suis complétement perdu dans mon choix de DDE, donc je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un peu! Je souhaite en acheter :
- un 750Go ou plus pour que çe me dure quelque temps.
- compatible avec mac
- portable (se recharge par l'ordinateur via le port USB)

Je ne sais pas si je suis assez claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Les "barres de mémoires" sont à déconseiller si vous souhaitez stocker pour longtemps. Il vous faut un DDE de 2,5 pouces. En principe ils sont tous comptaibles Mac. Certains nécessitent une deuxième connection USB pour l'alimentation. C e n'est pas un drame mais cela vous occupe un port USB sur l'ordinateur. A l'heure actuelle les 750 Go sont chers. Contantez-vous d'un 320 Go. Vous pouvez en acheter un autre dans quelque temps; les prix baissent de toutes façons.
0
Ciredabeille

Merci beaucoup Tilini!

Connais-tu le prix moyen d'un dde 320Go? Y a t-il particulièrement une marque qui propose un bon rapport qualité/prix?
0
Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Elles se valent toutes mais je préfère Freecom. Ca doit être moins de 100 euros maintenant. Tu peux aller voir sur les sites comparateurs de prix.
0