Disque dur externe

leontine Messages postés 7 Statut Membre -  
 leontine -
bonjour,
j'ai xp pack 2. j'ai un disque dur externe, et si je le laisse allumé, lorsque je demarre mon ordi,le pc ne s'ouvre pas complètement. On m'a dit que c'était un problème de configuration dans le bios, mais je ne sais pas ce que je dois faire une fois dans le bios. quelqu'un peut-il m'aider

je remercie d'avance pour l'aide que j'aurai
à bientôt
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Vérifie déjà ta séquence de démarrage dans le bios, pour voir sur quoi le pc boote. Regarde dans la catégorie Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou Boot, c'est suivant la version de ton bios.
Dans une de ces catégories, tu as la séquence de démarrage, vérifie qu'en position 1 tu ais ton disque dur interne et non pas celui en externe, qui lui devrait être en dernière position, puisqu'il ne contient un OS.
0
leontine

merci pour ta réponse très rapide, mais elle n'a pas résolu mon problème. en effet je suis allée sur le bios et j'ai:
1e boot : cdrom
2e boot cdrom
3e boot cdrom. j'ai essayé de changer le 1e boot et de mettre à la place de cdrom, hide 1, mais c'est toujours pareil, si mon disque dur externe est allumé au moment du demarrage du pc il reste coincé au moment de la recherche de la memoire, je crois que c'est la 3e ligne, alors j'éteinds mon disque dur externe, et ç repart normalement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > leontine

une chose qui résoud souvent des problèmes similaire :

au niveau de la ligne, Standard CMOS SETUP mettre sur Auto tous les lecteurs puis presser f10 et valider.

le druide sans la potion.
0
leontine > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour, je suis allée dans le bios sur la ligne standard CMOS et tous mes lecteurs sont déjà sur auto. donc mon problème n'est toujours pas résolu
merci pour ta réponse, à bientôt
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > leontine

et si tu ne le branche pas ton pc démarre normalement ?

0
leontine > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,

oui, si je ne branche pas mon disque dur externe, mon pc demarre normalement
0
MixX

Bonjour, je souhaites acheter un disque dur externe, le probleme est que je possede un ordi portable en USB1 et je ne peux pas installer l'USB 2.0.
je voudrais savoir si ils sont aussi compatible avec l'USB 1 ?
merci beaucoup de votre reponse.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

à mon avis aucun soucis c'est compatible, c'est juste la vitesse de transfère des données qui sera ralentie

0