Disque dur externe
leontine
Messages postés
7
Statut
Membre
-
leontine -
leontine -
bonjour,
j'ai xp pack 2. j'ai un disque dur externe, et si je le laisse allumé, lorsque je demarre mon ordi,le pc ne s'ouvre pas complètement. On m'a dit que c'était un problème de configuration dans le bios, mais je ne sais pas ce que je dois faire une fois dans le bios. quelqu'un peut-il m'aider
je remercie d'avance pour l'aide que j'aurai
à bientôt
j'ai xp pack 2. j'ai un disque dur externe, et si je le laisse allumé, lorsque je demarre mon ordi,le pc ne s'ouvre pas complètement. On m'a dit que c'était un problème de configuration dans le bios, mais je ne sais pas ce que je dois faire une fois dans le bios. quelqu'un peut-il m'aider
je remercie d'avance pour l'aide que j'aurai
à bientôt
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut
Vérifie déjà ta séquence de démarrage dans le bios, pour voir sur quoi le pc boote. Regarde dans la catégorie Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou Boot, c'est suivant la version de ton bios.
Dans une de ces catégories, tu as la séquence de démarrage, vérifie qu'en position 1 tu ais ton disque dur interne et non pas celui en externe, qui lui devrait être en dernière position, puisqu'il ne contient un OS.
Vérifie déjà ta séquence de démarrage dans le bios, pour voir sur quoi le pc boote. Regarde dans la catégorie Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou Boot, c'est suivant la version de ton bios.
Dans une de ces catégories, tu as la séquence de démarrage, vérifie qu'en position 1 tu ais ton disque dur interne et non pas celui en externe, qui lui devrait être en dernière position, puisqu'il ne contient un OS.
1e boot : cdrom
2e boot cdrom
3e boot cdrom. j'ai essayé de changer le 1e boot et de mettre à la place de cdrom, hide 1, mais c'est toujours pareil, si mon disque dur externe est allumé au moment du demarrage du pc il reste coincé au moment de la recherche de la memoire, je crois que c'est la 3e ligne, alors j'éteinds mon disque dur externe, et ç repart normalement
au niveau de la ligne, Standard CMOS SETUP mettre sur Auto tous les lecteurs puis presser f10 et valider.
le druide sans la potion.
merci pour ta réponse, à bientôt
le druide sans la potion.
oui, si je ne branche pas mon disque dur externe, mon pc demarre normalement