Renvoi d'un formulaire par e-mail
Litanei
-
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Salutatouss !
Bon, voilà mon soucis, déjà abordé d'après les recherches que j'ai menées, mais aucune réponse ne me satisfait.
Bref, voilà quelques jours je me suis lancé dans la conception d'un formulaire en HTML, sur mon bloc notes (bawi mais pour un novice c'est le plus simple), sans aucune connaissance du langage. Je prends des bouts de codes ici et là, j'apprends le système de balises sur le tas, je me démerde quoi.
Et donc j'arrive au bout de mon formulaire, patati patata, il ne me reste plus qu'à lui programmer une ligne pour le renvoi.
Genre quand ces messieurs dames remplissent les champs, on clique sur le gros bouton orange et hop, tout part dans ma messagerie !
Mais voilà, comment dois-je faire ? :D
J'ai déjà tenté quelques lignes, soit ça ouvre Outlook donc ça va pas, soit mozilla me dit qu'il ne peut pas afficher la page c:/mon@email.com blablabla.
Je voudrais juste savoir quoi ajouter au script pour que tout se déroule correctement. Rappelons que je travaille en HTML.
Je crois que c'est tout ce que je peut dire, merci d'avance.
Cordialement, Ludo.
Bon, voilà mon soucis, déjà abordé d'après les recherches que j'ai menées, mais aucune réponse ne me satisfait.
Bref, voilà quelques jours je me suis lancé dans la conception d'un formulaire en HTML, sur mon bloc notes (bawi mais pour un novice c'est le plus simple), sans aucune connaissance du langage. Je prends des bouts de codes ici et là, j'apprends le système de balises sur le tas, je me démerde quoi.
Et donc j'arrive au bout de mon formulaire, patati patata, il ne me reste plus qu'à lui programmer une ligne pour le renvoi.
Genre quand ces messieurs dames remplissent les champs, on clique sur le gros bouton orange et hop, tout part dans ma messagerie !
Mais voilà, comment dois-je faire ? :D
J'ai déjà tenté quelques lignes, soit ça ouvre Outlook donc ça va pas, soit mozilla me dit qu'il ne peut pas afficher la page c:/mon@email.com blablabla.
Je voudrais juste savoir quoi ajouter au script pour que tout se déroule correctement. Rappelons que je travaille en HTML.
Je crois que c'est tout ce que je peut dire, merci d'avance.
Cordialement, Ludo.
A voir également:
- Renvoi d'un formulaire par e-mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- É majuscule - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
8 réponses
Voila le bout de code :
<form class="form" method="post" action="">
<input type="hidden" name="postBack" value="1" />
<input type="hidden" name="f" value="" />
<p class="intro">Si vous possédez déjà un compte, identifiez-vous ci-dessous :</p>
<div class="ident">
<h3>Identification</h3>
<fieldset>
<label for="login">* Votre nom de compte : </label>
<input name="login" id="login" type="text" value="" />
</fieldset>
<fieldset>
<label for="password">* Votre mot de passe : </label>
<input name="password" id="password" type="password" value="" />
</fieldset>
<fieldset class="center">
<input type="submit" class="bt btbig" value="Je m'identifie" />
</fieldset>
</div>
</form>
<p class="recover">
<a href="/fr/votre-compte/retrouver-mot-de-passe">J'ai oublié mon mot de passe !</a> |
<a href="/fr/creer-un-compte">Je n'ai pas de compte</a>
</p>
<p class="grey">* Tous les champs sont obligatoires</p>
</div>
<div class="clear"></div>
<div id="stop"></div>
</div>
Ce n'est que la partie formulaire, j'aimerais juste que quand l'utilisateur clique sur le submit "je m'identifie", les infos me soient transmises.
<input type="hidden" name="postBack" value="1" />
<input type="hidden" name="f" value="" />
<p class="intro">Si vous possédez déjà un compte, identifiez-vous ci-dessous :</p>
<div class="ident">
<h3>Identification</h3>
<fieldset>
<label for="login">* Votre nom de compte : </label>
<input name="login" id="login" type="text" value="" />
</fieldset>
<fieldset>
<label for="password">* Votre mot de passe : </label>
<input name="password" id="password" type="password" value="" />
</fieldset>
<fieldset class="center">
<input type="submit" class="bt btbig" value="Je m'identifie" />
</fieldset>
</div>
</form>
<p class="recover">
<a href="/fr/votre-compte/retrouver-mot-de-passe">J'ai oublié mon mot de passe !</a> |
<a href="/fr/creer-un-compte">Je n'ai pas de compte</a>
</p>
<p class="grey">* Tous les champs sont obligatoires</p>
</div>
<div class="clear"></div>
<div id="stop"></div>
</div>
Ce n'est que la partie formulaire, j'aimerais juste que quand l'utilisateur clique sur le submit "je m'identifie", les infos me soient transmises.
J'ai déjà lu les tutos de ce site.... Si j'avais voulu un lien vers un site expliquant le PhP c'est que j'aurais demandé. Je crois avoir été clair, je voudrais savoir si quelqu'un sait quoi ajouter EXACTEMENT. (me mâcher le travail quoi).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir..
pas de moyen, a ma connaissance, pour envoyer un mail en html pure.. néanmoins, en php, pas de soucis pour peu que ton hebergeur accepte l envoie des mails (ce qui n est pas toujours le cas :s )..
voici un formulaire et le code qui va bien dans projets=> formulaire envoie mail..
jjsteing.u7n.org
pas de moyen, a ma connaissance, pour envoyer un mail en html pure.. néanmoins, en php, pas de soucis pour peu que ton hebergeur accepte l envoie des mails (ce qui n est pas toujours le cas :s )..
voici un formulaire et le code qui va bien dans projets=> formulaire envoie mail..
jjsteing.u7n.org
MErci Jjsten, mais acun lien ne pointe derrière
"voici un formulaire et le code qui va bien dans projets=> formulaire envoie mail.."
"voici un formulaire et le code qui va bien dans projets=> formulaire envoie mail.."
deja pour utiliser ce script il te faut un serveur, une base mysql et php d'installé, ca c'est la moindre des choses.
(en html pas possible d'envoyer un mail,il faut un langage serveur)
Ensuite j'ai pas regardé tonc code en détail mais ici
il faut lui dire a ton serveur ou il renvoi les infos grace a action="tonfichierdetraitement.php"
parceque la c'est un peu si je te donnais les clefs de ma maison sans te dire ou j'habite.
Bref tu a encore du pain sur la planche,potasse le php à fond et tu verra que c'est fcaile, parceque quand tu dise voudrais savoir si quelqu'un sait quoi ajouter EXACTEMENT. (me mâcher le travail quoi).
on veut bien t'aider mais avec un minimun d'effort de ta part
(en html pas possible d'envoyer un mail,il faut un langage serveur)
Ensuite j'ai pas regardé tonc code en détail mais ici
il faut lui dire a ton serveur ou il renvoi les infos grace a action="tonfichierdetraitement.php"
parceque la c'est un peu si je te donnais les clefs de ma maison sans te dire ou j'habite.
Bref tu a encore du pain sur la planche,potasse le php à fond et tu verra que c'est fcaile, parceque quand tu dise voudrais savoir si quelqu'un sait quoi ajouter EXACTEMENT. (me mâcher le travail quoi).
on veut bien t'aider mais avec un minimun d'effort de ta part
si tu veux envoyer dans une autre page tu dois faire
<form method="post" action=" fichier.php">
</form>
l'internaute inscrit les informations dans du html et l'envoi a un fichier .php qui lui va travailler avec les donnees des internautes (enregistrer, afficher etc) si tu as des problemes avec sa je te conseil d'aller voir le site du zero
https://openclassrooms.com/fr/ il est super comme site. Tu comprendras tres vite
<form method="post" action=" fichier.php">
</form>
l'internaute inscrit les informations dans du html et l'envoi a un fichier .php qui lui va travailler avec les donnees des internautes (enregistrer, afficher etc) si tu as des problemes avec sa je te conseil d'aller voir le site du zero
https://openclassrooms.com/fr/ il est super comme site. Tu comprendras tres vite