Changer la ram d'un PC portable

Fermé
dadou8 - 9 août 2009 à 23:33
 mickael03150 - 17 oct. 2009 à 12:27
Bonjour,
puis-je changer la ram (1Gb) de mon PC portable par une autre de 2Gb, puisque mon Pc est devient lent un peu, et si oui comment ça?
merci beaucoup
Acer Extensa 5620Z, processeur 1,60 Gb dual-core inside, 1 gb de ram
A voir également:

2 réponses

edrikill Messages postés 287 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
9 août 2009 à 23:34
Pour les PC portables vaut mieu voir avec le fabricant, mais, sa coute la blinde :S
0
absolument, s'est ce que je peur,
0
mickael03150
17 oct. 2009 à 12:27
Bonjour,

Normalement (d'après ce que je sais) tu peut le faire toi même il suffit d'enlever les caches en dessous pour vérifier si tu peut en installer de nouvelles.
Il éxiste des sites proposant d'effectuer un test en ligne et il te diront la capacité maximale de ram que tu peut installer :
https://www.offtek.fr/

Mais il est possible qu'il se trompe aussi, moi j'ai un PC Portable Acer Aspire 5315 series avec 2 barettes mémoires de 1go d'installée. Ils me disent d'après le test que la capacité maximale de ram possible, que le maximum que je peut installée est de 2 Barette de 1 Go. Alors qu'en fesant faire un diagnostic auprès d'un réparateur de PC (proche de chez moi), d'après le technicien, je peut installée 2 barettes de 2 Go chacune à la place (au maximum), le hic, c'est le coût de la transformation environ 170 euros (100 euros de pièces + 70 euros de main d'oeuvre comprise).
En consultant les sites marchant comme amazon, j'en ai que pour 70 euros de barettes mémoires.
La transformation je peut le faire moi même, en suivant bien les indications donnés sur les forums de discussion tel que celui ci.
J'espère avoir pût te renseigner.
0