Adresse IP

bionos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si l'adresse ip de mon ordinateur (portable) change selon le réseau internet auquel je me connecte ?

6 réponses

L28 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

bonjour,
si ton ordi est en mode connexion automatique (par recheche auto par exemple) il est probable que oui,
puisque en fait il va chercher d'abord l'IP pricipale du réseau (192.168.1.(...)) et ensuite il va prendre un dernier num qui sera celui dispo sur le réseau (1 si t le seul ou plus si tu est sur un réseau multi)
voilà sinon pour que l'IP ne change pas il faut l'entrer manuellement. mais à chaque changement de réseau tu aura des problèmes de connexion.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je suis intéressé par la réponse aussi.

@+
0
Utilisateur anonyme

Personne ne sais ?
0
x-coco-x Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est simple si tu te connecte a un autre modem que le tient ton ip ne sera pas la meme mais si tu parle de te connecté a ton modem via un autre PC ton ip sera la meme que si tu te connecte directement a ton modem

Cordialement

X-coco-X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
on va essayer de faire plus complet:
Suivant le mode de connexion à internet (sur un routeur nat ou pas principaleement),
sur un routeur nat ou bien derrière un proxy, tu as plusieurs adresses ip:
La publique, qui est accessible de tout internet et que tu peux voir ici et la privée qui correspond à l'adresse dans le réseau local que tu peux voir par la commande ipconfig
si la connexion est sans routeur nat, l'adresse publique devient l'adresse privée .
0
Utilisateur anonyme

OK j'ai compris.

Merci à tous. ;-)

@+
0