Alerte sécurité windows et jeux mythologie

petite lily -  
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon fils vient d'installer Age of Mythologie - l'expansion Titans.
Lorsqu'il a éteint le jeu, une fenêtre window s'est ouverte en disant :

"pour vous aider à protéger votre ordinateur .... "
il y a plusieurs options :
- maintenir le blocage
- débloquer
- maintenir le blocage et me le redemander ultérieurement ..

pourquoi cette fenêtre s'est ouverte aujourd'hui ( il y a joué plusieurs fois depuis son installation et me dit n'avoir jamais eu ce type d'info)

que dois-je faire ?

merci
A voir également:

7 réponses

Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonsoir !

rien de bien méchant c'est le parefeu windows qui fait son travaille (pour une fois lol ) normalement il a due affiché aussi l'icone et le nom du jeu sur le meme message (si c'est suite a ça ) donc il faut cliqué sur débloqué si c'est le jeu si non ton fils ne pourra plus y joué

Bonne Chance :)
0
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ton fils a sûrement essayé de jouer a Age Of Mythologie En ligne (ou il a du cliquer sur l'option pour y jouer);
Ton antivirus a détecter une application voulant accéder au net, et t'a immédiatement prévenu.
0
petite lily

Effectivement, le nom du jeux y est écrit (age of mythology-the titans expansion) ainsi que le nom de l'éditeur (ensemble studio) ...

je vais débloquer ... alors ...
0
petite lily

ça y est, j'ai débloqué !!
mon fiston me dit qu'il a essayé de jouer en ligne mais qu'il n'a pas pu ... peut-être à cause du " super travail " du pare feu windows ... ;-)

merci du conseil, c'est toujours hyper rapide ici, simple et efficace ... le top !!
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

re

oui oui ne t'inquiete pas windows veu juste s'assuré qu'aucune source extérieur "malveillante" penetre don ton ordi (meme si il en laisse souvent passé d'autre lol) et ton jeu est un logiciel de confiance donc il faut le dire a windows on cliquant sur débloquer :)
0
petite lily

oup's j'avais oublié de notifier que c'était "résolu"

Merci pour tout !
bonne soirée
0
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Passes le en mode résolu ;)
0