Comment inverser l'ordre?

reference Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonsoir à tous. mon problème est le suivant: j'aimerai savoir si, dans le GRUB, je peux inverser ou changer l'ordre des systèmes d'exploitations qu'il affiche. Si oui, comment procéder. Merci.

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

c'est un simple fichier !!! il suffit de l'éditer et de changer l'ordre des lignes ....

mais avant, ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde du fichier original (on n'est pas à l'abri d'une mauvaise manip !).
0
reference Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

s'il te plait, quel est ce fichier sur lequel je dois faire ces manipulations?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

on va essayer !

1) quelle est ta distribution linux ?

2) peux-tu nous donner le résultat de la commande suivante :
ls -l /boot/grub/menu*

exemple chez moi :
> redfox@debian[192.168.1.3]:~$ ls -l /boot/grub/menu*
-rw-r--r-- 1 root root 6506 jui 31 20:55 /boot/grub/menu.lst
-rw-r--r-- 1 root root 5505 mai  3  2008 /boot/grub/menu.lst.BAK
> redfox@debian[192.168.1.3]:~$ 
0
reference Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ma distribution Linux c'est Xubuntu
0

faudrait aussi le résultat de la commande demandée ....
0

Bonjour et voici le résultat de la commande: le resultat de la commande : ls -l /boot/grub/menu*
c'est:
-rw-r--r-- 1 root root 4889 2009-07-07 10:57 /boot/grub/menu.lst
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > reference Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0