Installation d'un deuxieme anti virus

shirley -  
 shirley -
Bonjour,
Je pense avoir un virus que mon anti virus n'a peut etre pas detecté (norton) comme je voudrais le garder je voudrais savoir si je peux juste faire une analyse avec un anti virus mais pour une seule seule fois?
Car en fait, j'ai mon ordi qui fonctionne de moins en moins bien (une croix rouge a la place d'une image, internet explorer qui s'ouvre une fois sur deux, des fenetre qui s'ouvre plus , l'ecran saute, incrédimail qui s'ouvre plus des fois et il faut que je rééteigne une fois sur deux..etc..etc..

Par contre j'ai remarqué ceci:
-dans les fichiers Windows il y a deux sorte de fichiers en forme d'interrogation jaune un il s'appelle winhlp32 32 et l'autre winhelp
-et aussi dans programme files un fichier qui s'appelle "realplay, fichier HTML compilé et il y a un gros point d'interrogation jaune
(mais je n'ai aucun point d'interrogation dans dans le gestionnaire de périphériques)

Merci d'avance des réponses que vous m'apporterais... :-)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

il est fortement déconseillé d'installer un deuxième antivirus, ceci risque de causer un gros plantage de ton PC.

Toutefois tu peux faire une analyse en ligne, il te suffit de choisir un antivirus en ligne, de désactiver ton antivirus actuel, c'est en général possible en effectuant un clic droit sur l'icône de ton antivirus qui se trouve dans la barre de notification à côté de l'horloge. et de lancer la détection en ligne 'c'est assez long)

antivirus en ligne > http://assiste.com.free.fr/...
0
shirley

Merci pour ta réponse,
Que penses tu de se que j'ai decris pus haut, des soucis que je rencontre sur mon ordi?
Penses tu a un autre probleme qu'un virus?
0
Utilisateur anonyme

Pour les fichiers que tu nommes winhlp32 et winhlp se sont des fichiers légitimes donc pas de soucis

quand à Realplay, je suppose que ça fait parti de RealPlayer.

Par-contre les fenêtres qui ne s'ouvrent pas et les logiciels qui on du mal à s'ouvrir, ce n'est pas normal
0
shirley

a quoi penses tu?
0
Utilisateur anonyme > shirley

à quelque chose qui toucherait les fichier exécutables
0
shirley > Utilisateur anonyme

et donc ? qu'est ce que se serait? car je sens que mon ordi va me lacher car c'est de pire en pire...
0
shirley

qu'entends tu par "assez long" et estce que ca vaut le coup??
Merci.. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tu as un gros disque dur bien plein, ça peut durer des heures...
0
shirley

245 go ca t'aide?
au fait je repete pas a chaque fois mais MERCI..pour ton aide ;-)
0
Utilisateur anonyme > shirley

245Go, tu peux le laisser tourner toute la nuit....
0
shirley

a j'oubliais je nettoie régulierement, avec ad aware, regseeker, et norton meme spybot..
voili voilou pour l'info
0
Utilisateur anonyme

Norton, n'est pas réputé pour ne rien laisser passer...
0
shirley

que ferais tu a ma place?
0
Utilisateur anonyme

si ça déconne vraiment beaucoup, je tenterai l'expérience.
0
shirley

bon je crois que je vais faire ca ce soir,merci
une derniere question s'il te plait: penses tu que cela pourrait il venir de la connexion?
0
Utilisateur anonyme

si ça te le fait uniquement avec les logiciels connectés à internet ( navigateur, messagerie etc..) c'est possible

fais un test de connexion en cliquant ici > http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

bon je vais me restaurer, je repasse tout à l'heure.
0
shirley

ok merci beaucoup, bon app' ;)
0
shirley

Si toute fois tu reviens voila ce que j'ai, (comme j'y comprends rien je t'en fais part pour que tu me dise ce que tu en penses..)
https://www.cjoint.com/?ijtQbBXyDo
Merci d'avance de ta réponse..
0
Utilisateur anonyme

ça fait du 7 méga, c'est déjà pas mal , personnellement je n'en ai que 2.
0
shirley

Donc conclusion il faut que je fasse l'analyse avec un anti virus en ligne .... :(
Merci...
0