METTRE UNE WII SUR UN PC

Résolu/Fermé
blindlink Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 9 août 2009 à 17:25
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 août 2009 à 10:02
Bonjour, j'ai brancher ma wii sur mon pc en mettant la prise vidéo dans la sorti jaune derrière ma tour, et les prise vidéo avec a adaptateur sur la prise jack. cependant ma carte graphique est une MSI Radeon 9600 XT et je ne sais pas si elle fait carte TV. Est il tout de même possible de brancher ma wii pour jouer sur l'écran du pc. si oui , quelle logiciel doit on utilisé. sinon je devrais me tourner vers une autre alternative.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 17:36
oui à priori vous avez une sortie tv et vga
2
blindlink Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 1
9 août 2009 à 21:27
dans ce cas quelle logiciel me permet de paramétrer ma carte graphique pour mettre en route la wii sur le moniteur ?
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:38
je vous donne une méthode pour passer de l'ecran au moniteur:Écran pc vers Télé

méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 août 2009 à 12:53
Bonjour
Si j'ai bien compris le signal de la WII doit aller dans l'ordi ? dans ce sens il faut une carte graphique dans l'ordi qui fasse "acquisition " l'ordi (haut de gamme=multimédias) doit avoir VIDEO IN ET AUDIO IN generalement en façade ?
salut
0
blindlink Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 1
10 août 2009 à 21:10
merci de votre aide seulement je suis sur XP je tente temps bien que mal de chercher un chemin analogue pour obtenir le même résultat mais j'avoue être perdu.

Bernorenard, c'est effectivement ce que je compte faire j'ai une entré vidéo (le port jaune), et pour l' audio (rouge et blanc) j'ai un adaptateur jack. j'ai derrière ma tour un emplacement vidéo jaune. après avoir connecté la console rien ne se passe et je me demander qu'elle devait être la marche a suivre pour afficher l'image sur le moniteur , si il fallait utiliser un logiciel particulié en sachant que ma carte graphique ne permet peut être pas l'utilisation de la console.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 août 2009 à 17:10
re
Generalement les "entrees" son et video sont sur le devant d'une tour et c'est inscrit VIDEO IN , AUDIO IN, RIGHT/ LEFT.
Couleur respectives Jaune /video rouge/ audio et blanche/ audio derriere la tour ce sont le ssorties (qui ne font pas entrées) le logicie qui permet de reconnaitre une acquisition est fourni avec l'ordi, normalement.
A++
0
blindlink Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 1
11 août 2009 à 17:34
tres bien j'en conclu que je ne peu surement pas brancher la wii il me reste donc la solution de la vga box. merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 août 2009 à 10:02
Bonjour
il semble que tu me confirme que tu possèdes bien dans ton ordi une carte d'acquisition videoavec des entrée pourle signal de ta WII ou un autre signal video (video composite et non RVB voir parametrage de la WII). Normalement tu dosi avoir dasn ton pc un logiciel de capture adapté a ta garte graphique maintenat le quel? tu as la réponse dans ton PC car je ne les connais pas tous, entre les gartuits et le spayants les embarqués d'origine a l'essai 60 jour etc là je ne peux pas t'aide a grand chose. Peut etre Windows Movie Maker que tu dois avoir (car il fait partie de Micrososft) te permettrait d'afficher au moinsdans la fenetre de capture l'image de ta WII mais ça risque d'etre dificile de jouer la dessus (image trop petite sur l'écran du pC ) tu vois c'est pas simple parceque c'est pas prevu
Salu et boncourage
0