Mon PC c'est mi a renlantir du jr au lendemai

guigui77 Messages postés 22 Statut Membre -  
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
salut a tous, j'ai un probleme du jour au lendemain mon PC sé mi a marché au ralenti je m'explique : J'ai allumer mon pc se matin et je veu ouvrir Mes Document mais j'ai limpression que sa répond pa mé en faite si , cé a dire ke kan je clique sur mes document ou Explorateur windows ou alors Internet exploreur ils souvre 1 min appré que j'ai cliké sur le racourci.
-J'ai faite une analyse de virus et ocun virus
-'ai fait une annalyse de Spyware avec différent logiciel et donc j'ai suprimer les spyware ET sa FAIT TOUJOURS PAREILLE !!!!!

alors je vous le demande qu'est qu'il fo que je fasse ??????
A voir également:

5 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

C'est toujours la même chose.
Les ralentisements, ça peut venir :
-d'une trop grande fragmentation des fichiers sur le disque (solution, défragmenter)
-d'erreurs sur le volume (solution, les corriger)
-d'un "encrassement" de windows dûs aux fichiers inutiles qui se stockent au fil du temps (solution, nettoyer les fichiers temp, back, old, etc...il existe des logiciels gratuits pour ça, mais au minimum, il faut utiliser les fonctions de windows "nettoyer le disque" et dans "options internet", "supprimer les fichiers"
-d'un peu tout ça.
Avant de penser aux malware ou virus (sans autre symptomes apparents, bien sûr...) il faut tout nettoyer en n'oubliant pas la cache de la console java.
D'ailleurs, c'est à faire régulièrement.
Il faut aussi nettoyer la base de registre, par exemple avec regcleaner.
Si tout est tjrs très lent, c'est peut-être un ou (pire) des malwares.
Dans ce cas, faire un log hijackthis et le poster ici...
Sur les pbs generaux de sécurité, cf
http://sebsauvage.net/safehex.html

@+
0
eaty

salut rumacampus
je viens de lire t
0
eaty

salut rumbacampus
je viens de lire ta reponse, etv peux tu me dire comment nettoyer la cache de la console java?
en ce qui concerne 'options internet' je sais le faire nettoyage de disque aussi, juste pour cache java j'aimerais tes explications.
merci d'avance cordialement eaty
0

Bonsoir

Quel est ton système ?

@+
0
guigui77 Messages postés 22 Statut Membre

Salut j'ai Xp pro et je tien a dire que j'ai tous viré fichier temp historique cookies les clés du registre inutil et j'ai toujours la meme chose !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Sur Xpro, il n'ya pas en principe la machine java de microsoft.
Pour le vérifier, clique sur "Démarrer", "Exécuter", puis tape la commande cmd. Saisi la commande jview et valide par la touche entrée. Tu devrais obtenir un message d'erreur notifiant que la commande n'est pas reconnue.
Mais tu as peut-être Java de sun.
Dans ce cas, pour nettoyer le cache et les éventuels fichiers vérolés qu'il peut contenir, clique sur "démarrer", "parametres", "panneau de configuration", "java","supprimer les fichiers"
C'est à faire de temps en temps, mais je ne pense pas que cela résoudra ton problème.
Fais une défragmentation de C:\\
Quand ton ordi rame, regarde, à l'aide de ton "gestionnaire de taches" (control+Alt+Suppr) quel est/sont le/les process qui bouffent l'UC ?

@+
0