Automatisation sur Excel
mailbox13630
Messages postés
127
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mailbox13630 Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mailbox13630 Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite automatiser certaines fonctions sur Excel, mais ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai établi sur une feuille, un devis type avec des cellules vides (pour la référence client, pour l'adresse client).
Sur une autre feuille, se trouve ma base client.
Il y aura une ligne par devis client. (un champ comportant la référence devis ex dev001)
Je souhaiterai que lorsque je tape le numéro de devis dans le devis, les infos client s'affichent automatiquement.
Est-ce possible avec Excel?
Merci d'avance,
Je souhaite automatiser certaines fonctions sur Excel, mais ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai établi sur une feuille, un devis type avec des cellules vides (pour la référence client, pour l'adresse client).
Sur une autre feuille, se trouve ma base client.
Il y aura une ligne par devis client. (un champ comportant la référence devis ex dev001)
Je souhaiterai que lorsque je tape le numéro de devis dans le devis, les infos client s'affichent automatiquement.
Est-ce possible avec Excel?
Merci d'avance,
A voir également:
- Automatisation sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
peut être une piste pour vous : les formules type "recherchev" et rechercheh" (recherches horizontales et verticales) qui permettent des récupérer les données correspondantes d'une entrée sur un seconde feuille.
Je ne les ai pas utilisé depuis longtemps donc je ne peux pas vous donner plus d'explication mais ça peut être une bonne piste.
Bonne journée,
peut être une piste pour vous : les formules type "recherchev" et rechercheh" (recherches horizontales et verticales) qui permettent des récupérer les données correspondantes d'une entrée sur un seconde feuille.
Je ne les ai pas utilisé depuis longtemps donc je ne peux pas vous donner plus d'explication mais ça peut être une bonne piste.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais regarder de plus près ces fonctions.
J'ai déjà une bonne piste avec les conditions "Si", mais on ne peut imbriquer que 7 conditions.
Pour l'affichage automatique du descriptif produit par exemple:
J'aurai à peu près une quarantaine de produits; en entrant la condition "si"..le code est "blabla", alors l'affichage sera: "descriptif du produit".
Mais bon..c'est limité à 7 conditions, c'est un peu juste!
Quelqu'un a-t-il une solution pour augmenter ce nombre de conditions imbriquées?
Merci!
Merci pour votre réponse, je vais regarder de plus près ces fonctions.
J'ai déjà une bonne piste avec les conditions "Si", mais on ne peut imbriquer que 7 conditions.
Pour l'affichage automatique du descriptif produit par exemple:
J'aurai à peu près une quarantaine de produits; en entrant la condition "si"..le code est "blabla", alors l'affichage sera: "descriptif du produit".
Mais bon..c'est limité à 7 conditions, c'est un peu juste!
Quelqu'un a-t-il une solution pour augmenter ce nombre de conditions imbriquées?
Merci!