Automatisation sur Excel

mailbox13630 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mailbox13630 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je souhaite automatiser certaines fonctions sur Excel, mais ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai établi sur une feuille, un devis type avec des cellules vides (pour la référence client, pour l'adresse client).
Sur une autre feuille, se trouve ma base client.
Il y aura une ligne par devis client. (un champ comportant la référence devis ex dev001)

Je souhaiterai que lorsque je tape le numéro de devis dans le devis, les infos client s'affichent automatiquement.

Est-ce possible avec Excel?

Merci d'avance,

3 réponses

Leolea Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,

peut être une piste pour vous : les formules type "recherchev" et rechercheh" (recherches horizontales et verticales) qui permettent des récupérer les données correspondantes d'une entrée sur un seconde feuille.

Je ne les ai pas utilisé depuis longtemps donc je ne peux pas vous donner plus d'explication mais ça peut être une bonne piste.

Bonne journée,
0
mailbox13630 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais regarder de plus près ces fonctions.

J'ai déjà une bonne piste avec les conditions "Si", mais on ne peut imbriquer que 7 conditions.
Pour l'affichage automatique du descriptif produit par exemple:

J'aurai à peu près une quarantaine de produits; en entrant la condition "si"..le code est "blabla", alors l'affichage sera: "descriptif du produit".

Mais bon..c'est limité à 7 conditions, c'est un peu juste!

Quelqu'un a-t-il une solution pour augmenter ce nombre de conditions imbriquées?

Merci!
0
mailbox13630 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Heu..Personne n'a de piste à me proposer?
0