Transformer ordi portable en ordi fixe

Fermé
cbcm14 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 13:13
 tigris - 30 juin 2012 à 13:32
Bonjour à tous,
comme l'indique le titre, j'ai besoin de renseignements sur la transformation d'un ordi portable (Acer Aspire 9500) en ordi fixe. je m'explique.
il y a quelques semaines, des lignes de couleurs jaune et bleue sont apparues sur mon écran. après m'être renseignée sur différents forum, j'en suis arrivée à la conclusion que mon écran est entrain de rendre l'âme (les lignes n'apparaissent pas sur un moniteur externe). j'ai bien pensé à acheter un écran d'ordi portable mais étant donné que je souhaite m'acheter un ordi de bureau, je me suis dit que ce serait aussi bien d'acheter un écran d'ordi fixe (dans l'objectif de remplacer ensuite mon portable par une UC). mais est-il possible d'enlever l'écran de mon ordi portable pour le remplacer par un moniteur externe (qui deviendrait donc moniteur principal). et si oui, suffit-il de débracher les fils qui connectent l'écran à l'ordi ou y'a-t-il plus de précautions que cela à prendre ? et enfin, avez-vous un quelconque conseil à me donner pour cette opération ?
je vous remercie d'avance.
A voir également:

11 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 14:34
Avant de vouloir démonter l'écran du portable... nettoie le système de ventilation de la poussière, en espérant que les artefacts (lignes de couleur) sur l'écran ne soient qu'une conséquence de la surchauffe du GPU!
Car un écran qui rend l'âme ne fait pas ça...
1
cbcm14 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 14:43
merci pour ta réponse
j'ai déja nettoyé la ventilation, je le fait régulièrement d'ailleurs. j'ai même démonté mon ordi pour le nettoyé (après que les lignes soient apparues) car moi aussi j'avais pensé à un problème de surchauffe. j'ai bien enlevé un peu de poussière mais pas tant que ça finalement, et ça n'a rien changé. par ailleurs, mon ordi n'est jamais chaud et tout le reste marche sans aucun problème (même pas une petite lenteur).
ce qui me fait dire que mon écran est entrain de rendre l'âme c'est que au départ je n'avais qu'une ligne, et que maintenant j'en ai 5. d'où pourrait venir le problème selon toi ? je serai ravie de pouvoir régler le problème sans acheter un écran...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 14:47
Ah, ben dans ce cas... je pense à une dégradation de certaines fibres dans la dalle, celle qui active les pixels de la ligne à hauteur... la dégradation prend de l'ampleur, et le nombre des lignes inactives augmente... une sorte de cancer, quoi!

"je serai ravie de pouvoir régler le problème sans acheter un écran..."

Comme disais Coluche : "Il va falloir être fort... Je vais pas y aller par quatres chemins... Il vas falloir être très fort... Et pendant ce temps là, le mec, il est mort d'aut' chose!"
0
cbcm14 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 15:00
:-) pour la citation de Coluche :-)
bon alors on en revient donc à mon idée de départ : changer l'écran.
une suggestion pour ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 15:14
Il y a 250 possibilités d'écran... en LCd... cherche sur le net en fonction de ton budget/place!
0
cbcm14 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 15:22
oui oui c'est ce que je comptais faire bien sur. mais en fait je pensais plutôt, pour en revenir à mon message de départ, à des suggestions pour enlever l'écran de mon portable et connecter un moniteur externe.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 16:14
Connecter un moniteur externe, c'est facile, mais je doute que démonter l'écran principal soit une très bonne idée...

Au pire, le BIOS risque de refuser de lancer l'OS car il ne détecte aucun écran... quoique... à tester!

En tout cas, démonter l'écran n'est pas aisé, mais pas impossible!
Commence par ôter les vis qui le fixe à la partie inférieure du portable (attention aux vis cachées...)
Lorsque tu enlèvera l'écran, pense à débloquer la nappe qui le relie à la carte-mère!
0
cbcm14 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 16:38
et comment fait-on pour débloquer la nappe qui relie l'écran à la carte-mère ? c'est juste un "branchement" ou c'est soudé ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 16:50
Juste un branchement, heureusement!
La nappe étant trop fine pour 'se tenir' seule (comme une prise de courant dans le connecteur mural), elle est maintenue grâce à un clapet de plastique qu'il faut 'ouvrir'. En observant le connecteur, tu devinera dans quel sens pousser les loquets pour libérer la nappe.
0
cbcm14 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 17:12
super ! merci beaucoup de t'être ocuppé de mon problème. je vais fouiller sur le net pour voir quel écran je peux avoir et je me lance...
merci encore !
0
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71131

tu vas tous voir se que tu veux dans se lien bonne chance moi aussi je veux faire la même chose et en plus moins de fil qui vas traîne en arriéré
0