Copier des données dans excel

Fermé
amisdal - 9 août 2009 à 13:02
eldron Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 11 août 2009 à 12:42
Bonjour,
Je voudrais copier des données d'un classeur à un autres classeur en insérant des restrictions :
J'ai un dossier avec des colonnes (Nom, n° dossier, actif ... et nombre). Je ne veux insérer que les lignes qui comportent le nombre 1. Peut on faire cela ? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

eldron Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 7
9 août 2009 à 13:08
Tu peux peut être commencé par faire un tri sur la colonne comprenant le chiffre 1 que tu veux garder. pour qu'il te les mette tous les uns à la suite des autres puis copier ton fichier et effacer les lignes que tu ne veux pas garder. Ce ne doit pas être la solution que tu attends mais moi je ne vois que cette façon de faire
0
Effectivement ce n'est pas ce que je recherche car dans mon tableau je dois garder l'ordre des n° de dossier qui ne correspond pas avec les 1 et surtout j'ai des lignes de dossier non rempli encore et que je dois voir elles aussi
Merci quand meme
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 417
9 août 2009 à 17:04
Rebonjour

c'est quand même un peu curieux que la proposition de eldron ne vous convienne pas. En fait, si vous faites une sélection de tout votre champ et en suite:
Donnée / Trier /Croissant en chosissant la colonne des 1, le tri va s'effectuer en mettant ensemble les lignes avec 1 sans changer leur ordre ni éliminer les lignes où il n'y a que 1 dans la cellule concernée.Vous pourrez ensuite copier toute la zone avec le 1 et la reporter sur votre second classeur.

Si par contre vous souhaitez garder un lien permanent entre les deux classeurs pour d'éventuelles mises à jour ou modifications ultèrieures, c'est une autre question! Il ne s'agit plus de copier, mais de lier et là, il faudra des informations complémentaires et essentiellement si vous voulez garder la position des lignes ou les mettre les unes à la suite des autres.

A vous lire.

crdlmnt
0
eldron Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 7
11 août 2009 à 12:42
Salut,
Je te remercie Vaucluse pour ton intervention. Je vois que tu as compris le sens de ma démarche.
Cordialement
0