Probleme de gpu ?
doudoufrancais
Messages postés
438
Statut
Membre
-
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer GTA4 et au bout d'un petite heures de jeux le jeux sarrete soudenement et me mets un message ur le bureau disant
EROOR FATAL les ressource de votre carte graphie sont plein
veuillez redemarez votre systeme !
et en installant speedfan jai constatez que mon pc apres que l'erreur fatal se faisais que la chaleur de mon gpu avec augmenter , jai esssayer avec le boitier ouvet , jai une venti normal et ujn venti sur ma carte graphique donc pouvais vous me dire pk ai-je ce petit probleme ?,
merci a tous our vos eventuelle reponsse
bey
je viens d'installer GTA4 et au bout d'un petite heures de jeux le jeux sarrete soudenement et me mets un message ur le bureau disant
EROOR FATAL les ressource de votre carte graphie sont plein
veuillez redemarez votre systeme !
et en installant speedfan jai constatez que mon pc apres que l'erreur fatal se faisais que la chaleur de mon gpu avec augmenter , jai esssayer avec le boitier ouvet , jai une venti normal et ujn venti sur ma carte graphique donc pouvais vous me dire pk ai-je ce petit probleme ?,
merci a tous our vos eventuelle reponsse
bey
A voir également:
- Probleme de gpu ?
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Gpu 80 degrés - Forum Carte graphique
- Ventilateur gpu ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Gpu 0 3d - Forum Carte graphique
5 réponses
faut déjà savoir si les températures sont normales ou pas,mais saches que peut être qu'il s'agit des ressources mémoires de ta carte graphique,et que c'est tout a fait normal que ta carte chauffe beaucoup car de tel jeux nécessitent des gpu puissants,en tout cas,il ne faut pas que ta carte dépasse les 100,120°,car la ça devient très dangereux et a la longue ça peut abimer ton matériel, même @ 80 c'est assez élevé.
ok non mais moi sa reste a 50 voir 60 max donc il y a pas de probleme ? mais quels et la situation pour pouvoir jouer au jeux sans que sa me fasse sa ? a plus
OK JESSEYERAIS DEMAIN BON SINON MERCI quand meme de mavoir eclairer sur ceux petit probleme aller bye
aufete ya til un moyen d'augmenter la vitesse du venti ( jsute pour savoir ? )
aufete ya til un moyen d'augmenter la vitesse du venti ( jsute pour savoir ? )
tout a fait,mais il faut utiliser pour ca des logiciel comme speedfan controller ou l'outil d'overclocke de ca carte graphique que tu trouveras dans le pilote installe de celle ci.en faite,c'est quoi deja ta config?
ps:inutile de faire augmenter la vitesse de tes ventilo car les temperatures sont tout a fait normales meme si ca te semble eleve,les cartes graphiques chauffent beaucoup et c'est connu,c'est pour ca que les constructeurs les font de maniere a ce qu'elles soient encore fontionnelle jusqu'a 120°,donc de ce cote la tu n'as rien a craindre,juste donne nous ta config(processeur,ram,carte graphique...) ainsi que les parametres graphiques que tu utilises pour GTA4 pour savoir d'ou vient le probleme exactement.
ps:inutile de faire augmenter la vitesse de tes ventilo car les temperatures sont tout a fait normales meme si ca te semble eleve,les cartes graphiques chauffent beaucoup et c'est connu,c'est pour ca que les constructeurs les font de maniere a ce qu'elles soient encore fontionnelle jusqu'a 120°,donc de ce cote la tu n'as rien a craindre,juste donne nous ta config(processeur,ram,carte graphique...) ainsi que les parametres graphiques que tu utilises pour GTA4 pour savoir d'ou vient le probleme exactement.
alors je te mais tous sa via les fichier systeme ok !
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC-DE-FLORIAN
Fabricant PACKARD BELL BV
Modèle iXtreme X9900
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz, 2666 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD PBDIEGMB.P14, 31/05/2008
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Utilisateur PC-de-Florian\Florian
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,25 Go
Mémoire physique disponible 1,89 Go
Mémoire virtuelle totale 6,69 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,07 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,54 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
redemande moi si tu as besoin d'autre chose mais je pensse pas que sa soit ma configue qui n'ille pas ( ps; jai acheter le pc 800 eruos expret pour le jeux enfin en partie donc sa me ferais un peux ch.. qie sa amrche pas nikel mdr) et de toute fasson jai renonsser pour les ventilo un pour la raison que tu am dit et de deux que je pensse que cela dois affecter leurs durée de vie donc voila au pire quand je joue longtemp je laissse la tour ouverte d'un coter pis le tour et jouer =) sinon sa ne pouvais pas etre de logiciel ou autre car pour jouer a gta4 au debut javer perdu la clé cd alors javais foutu un peux le bordel pour contourner la secu mais jen et racheter une et jai dus reformater car sa marcher pas et apres le formatage saa marchais donc voila aller
et aufete jai été faire , tu c'est le site ou on regarde si notre pc et asser perfo paraport au jeux et javais tous largement au dessu de la moyenne pourtant je tourne depuis le debut avec tous en moyen/élevée (pis je men contente je ne veux pas epuiser de trop ma carte =))
bye
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC-DE-FLORIAN
Fabricant PACKARD BELL BV
Modèle iXtreme X9900
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz, 2666 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD PBDIEGMB.P14, 31/05/2008
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Utilisateur PC-de-Florian\Florian
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,25 Go
Mémoire physique disponible 1,89 Go
Mémoire virtuelle totale 6,69 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,07 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,54 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
redemande moi si tu as besoin d'autre chose mais je pensse pas que sa soit ma configue qui n'ille pas ( ps; jai acheter le pc 800 eruos expret pour le jeux enfin en partie donc sa me ferais un peux ch.. qie sa amrche pas nikel mdr) et de toute fasson jai renonsser pour les ventilo un pour la raison que tu am dit et de deux que je pensse que cela dois affecter leurs durée de vie donc voila au pire quand je joue longtemp je laissse la tour ouverte d'un coter pis le tour et jouer =) sinon sa ne pouvais pas etre de logiciel ou autre car pour jouer a gta4 au debut javer perdu la clé cd alors javais foutu un peux le bordel pour contourner la secu mais jen et racheter une et jai dus reformater car sa marcher pas et apres le formatage saa marchais donc voila aller
et aufete jai été faire , tu c'est le site ou on regarde si notre pc et asser perfo paraport au jeux et javais tous largement au dessu de la moyenne pourtant je tourne depuis le debut avec tous en moyen/élevée (pis je men contente je ne veux pas epuiser de trop ma carte =))
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question