Disque Dur

nicoelo Messages postés 123 Statut Membre -  
nicoelo Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur portable HP à cesser de fonctionner et j'aimerai récupérer mes images dans le disque dur et j'aimerai savoir comment faire pour les récupérer? Merci
A voir également:

6 réponses

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

@ seiyaru: pose ta question en créant une nouvelle dicsussion dans le forum Jeux Vidéo.

Pour le problème de ce topic, tu branches ton disque dur sur un autre ordinateur. Il devrait être accessible dans le poste de travail, et tu pourras récupérer les documents recherchés. Si ce n'est pas le disque dur qui est endommagé, bien entendu.
0
nicoelo Messages postés 123 Statut Membre 26

Ok merci, mais comment puis-je le brancher avec quel cordon? En USB? car c'est un disque dur interne qui est dans le PC portable.
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Arf ! J'ai lu trop vite, je me flagelle pour expier cette erreur. Jamais eu de portable alors c'est un mot que mon cerval ignore.

Après recherche google, il existerait des adaptateur pour pouvoir brancher un disque dur type portable (2.5") sur une carte mère de desktop qui prend en charge des disques dur 3.5".

Je suppose que c'est ça ou ce genre de trucs.

Je suis pas en forme aujourd'hui !

EDIT: non vraiment pas en forme ! Cette solution serait valable si c'est bien du IDE dans ton laptop. Je ne sais pas s"il y'a des DD en SATA dans les laptops.
0

Merci beaucoup, parce que j'aimerai récupérer les info du disque dur de mon portable HS et les transférer vers mon autre portable voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fallait ptet le préciser avant :D

Si tu dois le connecter à un autre portable, ma solution d'avant tombe à l'eau. Tu pourrais envisager un adaptateur --> USB et connecter ce disque dur par USB à ton autre portable.

Ou alors un boîtier pour s'en servir désormais comme d'un disque dur externe.

Par contre il faut connaitre la connectique interne de ton disque dur: IDE ou SATA?
0

C'est un disque dur SATA, il faudrait comme tu la dit un adaptateur USB qui se relie au PC et l'autre au disque dur mais je ne sais pas si ça existe?
0