Problème écran noir + pas de son avec ps3

tibeben -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un écran noir et pas de son quand ma PS3 est branchée en HDMI sur ma TV SAMSUNG HD Ready (LE32R73BD).

Ma seule alternative est d'utiliser la sortie péritel!! Je ne peux donc pas profiter de la HD (les boules!!).

En allumant la playstation, la TV détecte bien la PS3 sur le HDMI et me demande si je veux l'utiliser, je fais oui et direct écran noir.

J'ai essayé de réinitialiser la PS3 en gardant le doigt sur le bouton Marche/Arrêt (deux bips) mais toujours pareil.

J'ai essayé avec une autre PS3 ca marche pas non plus.

J'ai emmené ma PS3 chez un ami, ça fonctionne. J'ai contacté le service Assistance de Samsung, il m'ont fait faire que des manips que j'avais déjà faite, toujours rien (une bande de blér..).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, SVP?

HELP!

-tibeben-
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Test chez un ami... avec le même câble?

Sinon, voire à tester autre câble HDMI, voire brancher sur autre port HDMI du téléviseur.

"Je ne peux donc pas profiter de la HD (les boules!!)"

Je comprend... déjà que je suis dégouté de limiter ma PS3 à 720p car écran du PC non FullHD, mais en 640x480 cause Péritel, ça, c'est horrible!

Ah! Mais au fait, tu dois avoir le même 'problème'! Tu sélectionne un mode HD non compatible avec ton écran 'HD Ready' (oui, c'est un argument commercial!) : si écran non FullHD (1920x1200 quand même), tu dois sélectionner un mode HD à résolution inférieure à la résolution native de ton écran... qui dillatera l'image reçue pour la mettre en 'plein écran'. Dommage pour le FullHD, mais au moins, ce sera mieux que le 640x480!

0
rubeninio Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse.

Nous avons essayé avec trois câbles différents, de marque différentes.

De ce que je sais pour choisir un mode de résolution (1080i ou inférieur) il faut être sur le HDMI. Dans le menu de la PS3 il propose de basculer en HDMI mais pas de changer la résolution.

Existe-t-il un moyen de changer la résolution du mode HDMI avant de basculer en HDMI?

-rubeninio-
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > rubeninio Messages postés 2 Statut Membre

"Existe-t-il un moyen de changer la résolution du mode HDMI avant de basculer en HDMI?"

Fort probable! Consulte la notice pour la procédure à suivre...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

heu quand tes en peritel tu fais les changement ds parametres pour basculer en HD ??

je n'ai pas forcement la solution a ton probleme mais peut etre n'as tu pas lu la notice...

branche ta PS3 en peritel et en HDMI et lorsque tu est en peritel tu va dans affichage -> parametres de sortie vidéo -> HDMI -> personnalisé -> 720p ( minimum) ...

pareil pour le son tu va dans parametres son -> parametres de sortie son -> HDMI -> manuelle -> pcm lineaire 2 can 44 khz , pcm lineaire 2 can 48 khz
certaines consoles tentent de se regler automatiquement en 1080P et vu que tu est en HD Ready....

mais bon jdit ça , jdit rien car il se peut que tu ai déja fait la manip auquel cas mon com ne sert a rien ^^
0
rubeninio Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse.

Manips déjà faite.

Comme je l'ai dit à Erwan, dans le menu affichage lorsque je sélectionne HDMI, la console tente de basculer sur le HDMI immédiatement mais ne me propose pas de changer la résolution. Y-a-t-il un autre moyen de changer la résoluion?

Pour le son, ben quand je sélectionne HDMI, je n'ai carrément plus de son!

Merci,
-rubeninio-
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"quand je sélectionne HDMI, je n'ai carrément plus de son!"

Le téléviseur ayant du mal à commuter sur le signal vidéo reçu, elle ne traite peut-être pas le son reçu non plus...
0