Nouveau disque dur

simsmysterev -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,il y a peu de temps mon disque dur ne fonctionne plus donc j'en ai racheter un nouveau je l'ai mit mais rien ne demarre pourquoi? Sur un autre sujet j'ai apris qu'on devai utilisé des cd comment je pourrai me les procurer? j'ai essayer avec des cd de reinitialisation ca ne marche pas merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"mon disque dur ne fonctionne plus donc j'en ai racheter un nouveau je l'ai mit mais rien ne demarre pourquoi?"

Parce que c'est sur le disque dur qu'est contenu le programme très particulier suivant : le Système d'Exploitation (ou Operating System en anglais, acronyme OS).
Ce programme, plus connu encore sous les noms suivants : Windows XP ou Vista, Linux, MacOS (tient donc!), font l'interface entre l'utilisateur -toi- et la machine -ce truc tout plein d'électronique et defonctionnement trop complexe pour l'utilisateur lambda tel que nous-.

"on devai utilisé des cd comment je pourrai me les procurer?"

Soit tu te fais préter un CD officiel de l'OS que tu peux installer sur le PC (Windows Vista je suppose), et que tu activera grâce à la clé ('Product Key') inscrite sur l'étiquette verte collé sur le PC (voire sous le PC si c'est un portable), soit tu en achète un, et là, c'est cher, car tu achètera du coup une nouvelle licence (un nouveau 'droit' d'utilisation du logiciel Vista, concrêtement, une nouvelle Product Key), mais ce serait dommage, car tu l'as déjà!

"des cd de reinitialisation ca ne marche pas"

Etrange... mais pas si tu n'as pas reconfiguré le BIOS pour 'démarrer' à partir du CD et non du disque dur...
0