Pb de dd...possible de recup les données?

bozadu11 Messages postés 12 Statut Membre -  
 bozadu11 -
Bonjour,

je viens ici pour savoir si quelqu'un pouvait me répondre ou bien si quelqu'un a eu le meme probleme que moi.
Voila que mon ordi ne voulait plus s eteindre et que la veille ne voulait plus s enlever. Je redemarre et la surprise il ne detecte pas le disque dur...alors que dans le bios il me detecte les deux. Bref!
Apres avoir debranché les deux disques dur (un avec les données uniquement et l'autre avec les programmes et vista) pour savoir quel était celui ou etait installé windows, je lance mon cd vista pour reinstaller.
Une fois finie, je vais voir dans mon poste de travail et la surprise, je vois le disque dur qui ne portait pas le meme nom et quand je vais pour l ouvrir il me dit qu il faut que je formate avant de l utiliser.
vu que je ne veux pas le faire pour eviter de perdre mes données, je l'ai amené chez le reparateur.
Il a tout regardé, m'a reglé le bios pour ne plus avoir de message comme quoi il detectait pas le disque dur mais la, pb...
Il dit que le disque dur de données est converti en RW ou RAIV enfin je sais plus trop comment il a dit ca.
Il a tenté une manip pour convertir le disque mais rien.
alors il a du formater pour recuperer les données si cela était possible. Puis plus de nouvelles du gars.
alors jep asse a la boutique et il me dit que ca fait trois jours qu'il etait dessus, qu'il a essayé bcp de scan de minimum 5h et rien. Alors il a du monter un ordi neuf pour brancher le disque, il se pourrait que mon ordi empeche le bon fonctionnement pour la recuperation des données.
Il doit me rappeler mais d'apres vous, va t il y arriver???

Avez vous deja eu ce pb la???

Merci de me repondre...

P.S: je sais que j aurais du graver mes données mais c'est ce que je comptais faire cette semaine mais bon pas pu quoi du coup...

Merci!!

Boza

5 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Je ne veux pas m'avancer, mais je trouve ça surprenant pour un professionnel, ou alors il t'a mal expliqué.
Normalement, une partition qui passe en RAW se récupère en faisant un scandisk avec la commande chkdsk c: /f ou en utilisant le logiciel testdisk. Il ne faut surtout pas le formater pour récupérer ses données.

Par la suite, si ça ne fonctionne pas, on utilise de préférence le logiciel EasyRecovery (avec la récupération de données brutes, dans le pire des cas). Un professionnel a forcément ce logiciel.

Il s'agit certainement d'un problème physique sur ton disque dur.
0
freewaresite

salut
bizarre avec un live cd et un logiciel de recupe de donnée cela devait le faire
monter un pc spéciale ça j'en doute le monter en réseau aurait suffit pour la récupération de données
le seul problème aurait été que le boot du dd soit altéré alors la faut le refaire et du faîte suprimer les données
cordialement
0
bozadu11

merci pour vos reponses,

Ben en fait quand il a vu que le disque E etait à une capacité de 0 et qu'il demandait de formater pour que je puisse m en resservir, il m a dit "j ai essayé la manip pour le convertir mais ca n'a pas marché alors on va le formater pour tenter de recuperer les données et ca ne marchepas forcement a chaque fois, une chance sur trois".
du coup comme j avais pas de nouvelles, j y suis donc allée et la il m'a dit qu'il faisait des scan pour tenter de recuperer les données mais que ca ne marchait pas.
Il a passé trois jours dessus pour tenter de recuperer quelque chose et rien...bcp de scan sans resultat...
Suis blasée...
Et moi j y connais rien!

Maintenant qu'il est formaté...je sais pas comment je vais faire quoi..
J'ai fait sur ce forum qu'il fallait compter bcp d'argent pour recuperer les fichiers mais sans aucune garantie de resultats..

La dans ma machine que je recupere mardi apres midi, j ai mon disque dur ou j ai du reinstaller vista pour qu'il daigne demarrer...et j'ai celui de mes ex données. Je ne connais pas les programmes pour recuperer les données et perso j aurais bien trop peur de faire des erreurs.

vous me conseillez d'aller voir quelqu'un d'autre?

Parce ce que je viens de me souvenir que mon ancien ordi qui date de l'année derniere, vu qu'il plantait sans cesse, je l'avais changé.
J'ai toujours ces disques durs, mais je ne sais pas lequel est celui de mes données et impossible de demarrer...
J'avais un pb de boot, fallait que je fasse un fixboot puis la il m a dit une fois "erreur de boot de demarrage" et la il me met direct "press a key to reboot" et ca ne fait que ca, et rien de plus.
Pourtant le bios reconnait un disque dur a la fois lol pas les deux mais toujours la meme erreur.
J'avais pas mal de données dessus et il me manquerait que des données de cette année quoi donc ca pourrait grave m arranger!
Le pb c'est que ce sont les vieilles fiches avec l alim! alors que mon ordi le nouveau est en sata.
Enfin bref...suis blasée!!!

Si vous avez des suggestions, je vous remercie et encore merci d avoir pris le temps de me repondre!
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Le formatage n'EFFACE PAS les données, il est tjs possible de les récupérer avec les logiciels adaptés. Je l'ai souvent fait. Pas tous en bon état, ok...
Néanmoins, ce n'était pas une bonne idée de le formater, à mon avis.
Ce que je te conseille, tu récupères ton disque dur et tu le mets en slave.
Ensuite, tu utilises EasyRecovery.
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Statut Contributeur 854 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

N'efface pas les données du moment que l'on ne réecrit pas dessus. Autrement dit il ne faut pas faire joujou avec ton disque dur tant que ton problème n'est pas résolu, ou que tu abandonnes.

Voilà c'était la petite précision au cas où.

Bonne chance ;)
0
bozadu11

Rebonsoir,

oui je me doute que c'est possible de recuperer les données.
A l'epoque je parle de la y a des années on m avait montré comment voir les anciens fichiers en allant au fin fond de windows...mais bon ca remonte quoi...

Sinon je viens de retrouver plein de cd, je pensais pas avoir graver depuis des années mais si, l année derniere...ouffff!!! j ai toutes mes photos, j ai mes projets 3D, des musiques pas toutes mais pas grave, quelques petits programmes....
J'ai perdu tous mes films et surtout les programmes adobe, mes prog 3D..pfff...

Sinon j ai retrouvé mes anciens disques durs avec les vieilles nappes mais bon faudrait que je trouve un ordi qiu pourrait accepter ses disques durs.

sinon pour mon disque dur, je ne compte pas le toucher pour le moment.
Je vais le recuperer mardi et je sais pas encore comment je vais faire avec ce dd...moi j y connais pas trop grand chose mais y a une boite pas loin de chez moi qiu pourrait peut etre m arranger ce disque...
Sinon quel prog il faudrait pour tenter de recuperer les données? et c'est compliqué?? sinon il faut quel materiel?

Franchement, le gars n arrivait pas a scanner, il a essayé pas mal de programmes apparemment et rien...

Au pire tant pis...

Si seulement vous pouviez etre a coté de chez moi dans le sud lol!! ce serait tellement plus simple...

Si vous voulez laisser moi un message, je vais me coucher, je travaille tot demain matin et oui! vive la restauration lol

Je me connecterai en rentrant du boulot debut de soirée.

Heureusement que mon pote a un ordi portable!!

Bonne nuit a vous et merci encore pour vos reponses!

boza
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bozadu11

re!

Dsl j avais pas vu la fin du message où tu me conseillais de le mettre en slave et de lancer easyrecovery.

J'essaierai ca mardi soir alors!!

Je sais pas comment ca marche mais je regarderais sur le net mais bon je vois pas comment faire si deja il me dit que la capacité est zero, le format RW... si le type n y est pas arrivé je vois pas comment moi j y arriverai mais j essaierai.

toute facon je ne perds rien à tenter puis au pire je viendrai vous voir pour vous demander conseil.

Merci encore et a tres vite !
0