Disque dur usb s-ata sur xp

Fermé
mataine - 8 août 2009 à 17:54
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 août 2009 à 18:30
Bonjour
bonjour
j ai acheté un disque dur s ata western digital et comme je n arrivai pas a l installer en interne,j ai acheter un boitier externe dans le quel je l ai installé.
un boitier usb avec un connecteur sata. j ai installé le programme d installation western digital. et lancer le disque dur.
xp reconnait la connexion usb comme périphérique de stockage de masse .
mais il ne affiche pas dans poste le travail.
faut il changer quelques chose dans le bios
pouvez vous m aider.
carte mére ecsGFORCE6100SM_MV.1
MICRO ATX
chipset nvidia MCP61S SOCKET AM2
DDR2 2X1GB
disque dur ID 80gb nouveau disque dur westerb digital s-ata WD5000AAVS
voila plus 1 semaines que je galère a chercher des pilotes et mise a jours sans succès et que je parcourt les forums sans plus de résultat
merci d avance a qui pourra m aider
mataine
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
8 août 2009 à 18:30
salut mataine,

il n'y a pas besoin d'installer un logiciel spécifique
pourquoi le mettre en USB ???

tu vas dans "Gestion des disques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"

tu verras ton disque dur = Disque 4 ( par exemple , il prend la suite ) ,
et sa surface à droite en "non alloué" ( sera en grisé )
tu feras un clic "droit" sur la surface , créer une partition , l' activer , puis il faudra la formater
si tu veux le laisser en externe sous USB , il faut le formater en FAT32 ( si tu le remets en interne , tu peux en NTFS )

je n'arrive pas à comprendre ce que tu as fait en interne
si le système d' exploitation est installé , la carte mère aussi => de ce fait les pilotes SATA/RAID aussi

à+
0