SOS! désinstaller XP et plus......l.

Den de nantes -  
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour, depuis un bon bout'd'temps que mon PC déconne :( coupures /redémarrage multiples, problémes
modules complémentaires:flash 10b.ocx....j'ai bien failli lui faire voir de quel bois j'me chauffe....enfin..hier, coup'd'colére,: j'eteinds/ je rallume , j'appuie sur F3,F6,F8,F12... j'insére le cd de XP home sp3 et...( RIEN !). .. ça'y'est c'est PLANTE ! ouf enfin ...LIBRE ! soulagé, léger..... je ne veux plus de mises à jour ZERO, des nortons et compagnie...
me voici maintenant a faire appel à de bonnes ames pour m'expliquer le plus simplement du monde
- en 1: comment désinstaller xp et rendre sa virginité à mon boitier.
- en 2 : devenir un adepte de LINUX sachant que je veux simplement tout faire avec mon PC (sauf l'amoouurr!)
surfer, écouter deezeer,jouer à des jeux pour PC , avoir un truc qui tourne quoi!.... merci d'avance !.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de l'installation de Linux, tu pourras lui dire d'utiliser tout le disque, il écrasera alors Windows.

Pour choisir ton Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux

Je te conseille de télécharger d'abord un LiveCD, cela te permettra d'essayer Linux sans rien installer.
0
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre 45

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu ,ne veut plus entendre parlé d'XP ? Et bien comme tu voudra ! Alors si tu veux virer XP, tu accède a une commande MS-DOS et tu tape
format C:

Ton disque dur sera alors vierge puis tu installe Linux
0