Concaténation de fichier txt

pitou -  
maestro1303 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous

J'aimerais fusionner les résultats de deux requêtes sur deux bases access différentes....
Je m'explique :
J'exécute une requête sur une base A et je convertis les résultats dans un fichier .txt avec la tabulation comme séparateur.
Puis la même chose sur une base B avec une autre requête dans un deuxieme fichier .txt
Mais en fin de compte, il me faudrai un fichier texte du type :
res_req_A res_req_B
A1 A2
B1 B2
... ...

De plus serait-ce possible de rendre toutes ces éxecutions automatiques (en gros avec une macro comment je me connecte à 2 bases de donnees, comment j'execute une requete, comment je recupere les resultats, et comment je cree mon fichier txt ) ?????

Merci au fait je suis sur win NT avec access97
A voir également:

12 réponses

pitou
 
ah ben oui ça serait mieux.. :)
donc comment faire pour concaténer automatiquement les résultats de mes deux requêtes (exécutées sur 2 bases différentes) en un seul fichier text qui a la tabulation comme séparateur de champ ?
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Salut
Si tu veux le faire dans un batch, il suffit de faire
copy /b resA.txt+resB.txt resAB.txt

Si tu veux le faire sous access, pourquoi veux tu sauver deux fichier alors qu'il suffirait de concaténer les deux dans access et de sauver après?

0
pitou
 
d'ailleurs la commande batch ne va pas....
En effet il me faudrait une concaténation "horizontale"...
la commande batch me rend le fichier resAB sous la forme :

resA.txt
resB.Txt

Alors que je voudrais

resA.txt resB.txt

J'espère avoir été assez clair..

Merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Alors j'avais mal compris comment tu voulais ta concaténation :oS

Pour Access, le mieux est de faire une sub avec deux tables temporaires et de refaire une requête sur les deux, mais je pense que tu pourrais avoir le tout en une requête même, mais il faudrait que tu nous donnes des infos sur tes tables et tes requêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitou
 
mais en fait les deux requetes entre elles n'ont aucune relation.
On pourrait donc concaténer les résultats des deux requêtes directement, mais je connais tres peu access, et tres tres peu VB
Je pensais faire un form tout simple avec un bouton, qui lance cet
"algo"
1- connexion aux deux bases
2-execution des requetes
3-concatenation des deux requetes (un truc du genre SELECT * FROM reqA, reqB)
4-mettre les resutats dans un fichier texte avec tab comme séparateur de champ

voila voila, pour les infos sur les tables désolé je ne peux rien dire (mais il n'y a rien de spécial comme attributs)

Merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Tu as deux bases ou deux tables?
Comment veux tu ton résultat?

A1 B1
A2 B2


ou bien
A1 B1
A2 B1
A1 B2
A2 B2

?

Si tu fais SELECT * FROM A,B tu auras
A1
A2
B1
B2

SELECT * FROM A,B WHERE A.Name=B.Name par exemple marcherait...
Mais tu peux aussi regarder du côté des join pour faire tout ça en une fois...
0
pitou
 
:) il y a comme un malentendu je crois...
quand je mettais A1 A2 B1 B2 , je parlais du nom de colonne en fait, je ne parle pas des enregistrements

je voudrais avoir en fait
A1 A2 B1 B2
1 toto 3 tata
4 titi 8 totor

voila
j'ai 3 tables situees dans 2 bdd, mais les requetes me sortent ce qu'il me faut , il faudrait juste pouvoir regrouper les resultats
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Mais il te faut un moyen de savoir quel enregistrement de A va avec quel enregistrement de B 8-)
Enfin sinon le mieux est d'enregsitrer les résultats des requêtes dans deux tables différentes et de refaire une requête sur ces deux tables là, il va falloir te taper du VBA :o)
0
pitou
 
oki le VBA ne me fait pas peur :)
mais bon j'ai du mal à comprendre pourquoi faut -il qu'un enregistrement de A corresponde à un de B, alors que les résultats des deux requêtes n'ont aucun rapport entre elles...
En gros je n'ai absolument pas besoin de faire de jointures entre a et b, mais il me faut un et un seul fichier texte :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Autrement dit tu n'en as rien à f*** d'avoir
A1 B1
A2 B2

ou
A1 B2
A2 B1

?
0
pitou
 
exactement :) il faut juste que les infos soient dans un seul fichier texte
0
maestro1303 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour à tous excusez moi de parler dans ce forum certainement fermé depuis longtemps, mais j'ai une question qui me tarraude depuis un moment.

J'ai plusieurs fichiers text dans un repertoire et je veux concatener (toujours) les deux plus récents. Mes fichiers dans ce répertoire commencent soit par R soit par S et je veux faire une concaténation de R* et S* genre:
copy R*+S*, mais je veux que R* soit par exemple un fichier d'aujourd'hui et que S* soit également un fichier de la même date!

Merci Infiniment de m'aider afin d'écrire un tel batch!
0