Simulateur ogame

b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alt157 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour faire un simulateur comme ogame ???
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

On va d'abord à l'école, ensuite on essaye d'en faire son métier et dde rejoindre une grosse équipe.
Et je dis ça sans rire.
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je suis a lécole, je vais rentrer en bts info gestion developeur d'application et j'aime mm commencer a faire mon propre ogame je me lance pas la dedan tete baisser

j voudrais juste une piste
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ce genre de jeux, comme la plupart des gros jeux sont développé par une équipe complete de compétence. Scénaristes, graphistes, codeurs, etc...
La piste est de savoir déjà ce que vous voulez faire, chacun de ces métiers est différent et complémentaire.
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

dans mon simulateur il n'y aura pas de graphisme, se sera uniquement pour aider les joueurs...

dans le jeu que j'ai commencer a faire par moi même j'ai déjà fait a peux pret la moitier des pages
0
alt157 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

Je suis entièrement d accord avec madmyke, ce genre d'applications est développée par une grosse équipe où chaque membre a ses compétences bien a lui.

Sinon je ne comprends pas trop où est la question car tu demandes comment faire un tel simulateur et une fois que madmyke te répond tu dis que t as deja fait la moitié des pages... Si tu as été capable de faire la moitié des pages c'est que tu sais comment le faire non... ? Et surtout, vu que tu ne te lances pas tete baissée comme tu l as dit toi meme, tu as du certainement reflechir a la facon de procéder avant de commencer a coder...

Sinon peux tu nous en dire un peu plus sur ton simulateur pour que l'on puisse te répondre des choses un peu plus constructives : qu entends tu par "il n'y aura pas de graphisme, se sera uniquement pour aider les joueurs..." Cela va servir a quoi concretement, ca va aider le joueur pour faire quoi ?

Bonne soirée
0