Internet wifi hotel
Albert
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque l'on se connecte à internet dans un hotel via le wifi, y a t'il un risque particulier de piratage de données?
Si oui lequel?
Merci par avance de vos réponses.
Albert
Lorsque l'on se connecte à internet dans un hotel via le wifi, y a t'il un risque particulier de piratage de données?
Si oui lequel?
Merci par avance de vos réponses.
Albert
A voir également:
- Internet wifi hotel
- Gps sans internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
4 réponses
Je vais répondre simplement.
Sur un connexion d'hotel, AUCUNE confidentialité n'est garantie.
Si vous vous connectez sur le WIFI mais via un tunnel VPNn alors il n'y a presque pas de risque. (pas de risque zero)
Sur un connexion d'hotel, AUCUNE confidentialité n'est garantie.
Si vous vous connectez sur le WIFI mais via un tunnel VPNn alors il n'y a presque pas de risque. (pas de risque zero)
Comment ça aucune confidentialité? Des gens peuvent voir ce qu'on fait sur notre ordi (navigation internet, téléchargement)? Ou accès à nos fichiers personnelles?
J'ai dit: garantie, ça ne veut pas dire que c'est systématique, ni que c'est facile mais bien que l'hotel vous fourni un service (transport) mais aucune garantie puisque n'importe qui qui a accès à ce réseau pourrait "lire" le flux dont le premier est le gestionnaire du réseau, ou l'admin de l'hotel si il existe.
Donc le seul moyen de vous sécuriser est de ... vous sécuriser vous même. Via un VPN (souvent sur les pc d'entreprises).
Donc le seul moyen de vous sécuriser est de ... vous sécuriser vous même. Via un VPN (souvent sur les pc d'entreprises).