Raccordement HDMI PC vers TV = pas de son

Fermé
didier.nab Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 8 août 2009 à 12:50
 leroidje - 20 janv. 2010 à 22:27
Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur portable Sony : VAIO VGN-FZ21E et je l'ai raccordé à mon téléviseur Sony écran plat full HD : KDL-40W4710 (102 cm) avec un câble HDMI.
l'image est vraiment impeccable mais je n'ai absolument pas de son sur le téléviseur. Pourtant il me semble qu'un câble HDMI transporte également le son, dites-moi si je fais erreur?
Ne sachant pas lequel des deux matériels incriminer, j'ai utilisé un autre ordinateur portable d'un membre de ma famille. Même problème..
J'en déduis que le téléviseur est la cause mais j'ai beau lire et relire la notice, je ne trouve pas la raison.
Merci de m'éclairer sur cette liaison infernale ! mais pas dangereuse!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:12
re- bonjour .... petit recapitulatif concernant l'hdmi:
un cordon hdmi, fait bien transitrer l'image ET le son. c'est comme vous le dites une super peritel.
il y a deux sortes de cordon hdmi: simple, et hdmi 1.3, ou 1.3a. ces derniers (1.3) ont l'avantage de faire passer le signal "deep color" . il faut que la source (lecteur dvd ou bluray) beneficie de cette appelation. vous le verrez si ce lecteur a une connectique 1.3 (a privilegier avec un ecran full hd).
il n'y a qu'en cas de raccordement d'un pc via hdmi qu'il faut un cordon optique en plus, car comme je l'ai dit, ca n'est que sur les pc que l'image et le son, sont geres par un materiel propre.
donc pour un branchement d'un lecteur/enrigstreur, seul un cordon hdmi suffit.
enfin, a l'instar du peritel, qui commutait automatiquement l'image des que l'on lancait le magnetoscope, l'hdmi, ne le permet pas. il faut donc, des que l'on lance un lecteur dvd (ou autre source) passer sur "ext1" ou "ext2" enfin, le canal sur lequel est branché cette source.
et je vous dis mon admiration, pour a 70 ans etre un passionné des nouvelles technologies !!!
1
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:56
normal, sur un pc quel qu'il soit, le son et l'image sont gérés par un materiel dedié:
image par carte graphique
son par .... carte son
si ton pc dispose de sortie son (spdif ou coaxial) il faut relier cette sortie a ta tv
0
didier.nab Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 10
10 août 2009 à 16:09
merci de ta réponse,
je suis un peu déçu car je pensant que cette prise HDMI véhiculait tous les signaux audio-video entre deux matériels ! comme une super prise Péritel.
Il y a encore du chemin à parcourir pour une simplification des raccordements entre différents matériels multi-média.
Qu'en est-il d'un raccordement par HDMI entre un lecteur-enregistreur et un téléviseur, tous deux équipés d'une prise HDMI ? Faut-il deux cordons distinct ?
Déja que j'ai constaté que mon nouveau téléviseur "super High-Tech" full HD et j'en passe... !! ne basculait pas systématiquement sur l'entrée d'un matériel connecté par prise Péritel quand ce matériel était activé (lecture pour un magnétoscope). Peu-être n'ai-je pas su paramétrer mon téléviseur, sinon on revient 25/30 ans en arrière avec la "commutation lente" de la prise Péritel qui savait le faire!!!
Malgré mes 70 balais bientôt, je ne suis pas du tout un nostalique, au contraire, je suis un fou de toutes les nouvelles techniques !
Merci à tous.
0
Bonjour,
Je déterre ce fil car je rencontre moi aussi ce problème.
Pourtant cela n'a pas toujours été le cas... Je m'explique :
Le FZ21E est vendu avec vista et au début lorsque je branchais mon LCD Samsung dessus il me suffisait d'aller dans mes paramètres audio>périphériques de lecture et je sélectionnais le samsung. Niquel, le son et l'image passaient sur la tv.
Ensuite, je me suis installé xp ce qui m'a fait perdre l'usage de la sortie HDMI (du moins n'ai-je pas cherché à résoudre le pb).
Enfin, j'ai profité de l'arrivée de Seven pou retrouver mes fonctionnalités perdues par le downgrade.
Et là, plus de son via le HDMI. Je vois l'écran mais on me dit que le périphérique de lecture est déconnecté.
Je vais tenter d'installer un pilote Realtek mais je sais pas trop. Bizarre.
0
Ayé! J'ai réussi! Par contre je pense que c'est un peu aléatoire...
Bref, j'ai désinstallé le périphérique pour virer les drivers sigmatel qui apparemment sont nuls.
Ensuite j'ai installé les drivers high definition codec de realtek.
Au redémarrage, les pilotes se sont installés via l'utilitaire Windows. Sans résultat. Me voici au même stade que plus haut. Je refais la manip. Désactiver le périphérique, installer les pilotes realtek. redémarrer.
Au redémarrage, il installe via Windows et cette fois bingo! ça fonctionne.
Par contre j'étais habitué à ce que le son bascule automatiquement sur le lcd (à configurer lors de la première connexion) mais maintenant je dois faire la modif à chaque fois. Bien peu cher payé vu que je peux me passer d'un jack à présent.
Bref! ça marche!
0
leroidje > le viet
20 janv. 2010 à 22:27
Bonjour,
J'ai le même pc portable (vgn-fz21e) sous windows 7, et j'aimerais savoir comment tu as fais pour installer le pilote realtek HD ??
Merci de m'indiquer comment faire svp
0