Non reconnaissance soudaine d'iPod / corrompu

mikota -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise mon iPod Vidéo 160Go depuis une petite semaine en tant que disque de stockage externe pour me dépanner car je n'ai plus de place. Il se trouve que l'iPod reste connecté souvent à mon mac. Jusque là aucun problème. Je peux lire mes fichiers vidéos sans souci.

Ce soir, je met une vidéo sur pause (lecture venant d'un fichier se trouvant sur l'iPod), 30 secondes après cela, message classique de retrait de périphérique chez mac avec le panneau rouge alors que je n'y est pas touché.

Le problème, c'est que désormais lorsque je le rebranche, il est détecté par iTunes avec le message suivant : "iTunes a détecté un iPod qui semble corrompu. bla bla" ET l'iPod n'est plus détecté sur mon bureau comme il devrait l'être.

J'ai surfé sur pas mal de forum pour trouver une solution au ce problème sans succès. Savez-vous quoi faire ? J'ai déjà essayer tout ce qu'il y a (réinitialisation ipod, rebranchement, ...) sauf le reboot total de l'iPod qui me ferai perdre toutes mes données !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Selon moi, ton iPod était peut-etre dans un format non-journalise, c'est à dire que lorsque tu as déconnecté ton périphérique sans en avertir ton ordinateur, il n'a pas eu le temps de mettre un therme au processus de ton disque dur, il ne se retrouve alors plus du tout. Va voir dans Finder/application/utlitaire/utlitaire de disque puis repare les autorisation de . Je crois que devrait marcher!
0
mikota

Bonsoir,

Je viens de tester a méthode, le processus échoue "La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué." " Le lien de parenté non valide. La vérification du volume a échoué" " erreur : la vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué"

PS : je n'ai pas retiré l'iPod, il était branché même en travail puisque je visualisais une séquence se trouvant sur dessus. Mais j'ai eu le message d'erreur comme si je l'avais débranché à la sauvage en effet.

Cependant j'ai bien à gauche Apple iPod Media, avec en dessous le nom de mon ipod. Lorsque je clique dessus : Point de montage : Non monté, Format : Mac OS étendu (journalisé), respect des privilège : - , Nombre de dossier : - , disponible : - , utilisé : - ,

Je dois absolument rentrer juste dans le disque dur car il contient des fichiers importants, si ce n'était que la musique !

Je viens d'essayer de le brancher sur un pc, mais il me demande de le formater pour pouvoir l'utiliser bien que je puisse voir l'icône de l'iPod dans "l'ordinateur"
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Vas voir sur ce lien, va peut-etre t'aider
0