Pb pour compiler du C

Fermé
thorte - 2 août 2001 à 19:00
herve7 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2001 - 3 août 2001 à 08:32
Bonjour,

Je programme quelques applications réseaux client-serveur. J'arrive à les compiler sous UNIX. Je voudrais essayer de les utiliser sous windows mais j'ai des erreurs à la compilation. J'ai essayé de remplacer la bibliothèque SOCKET.H par WINSOCK.H puisque je n'ai trouvé que celle-ci avec mon compilateur.
Comment faire pour les adapter à windows ?
Je n'ai jamais bien compris l'inclusion des bibliothèques en C. Lorsqu'on met #include <*.h>, faut-il nécessairement repréciser la librarie sous la forme "gcc -l* toto.c" pour compiler ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

herve7 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2001 3
3 août 2001 à 08:32
tout d'abord, si tu inclus ton fichier.h dans ton programme, il n'est plus necessaire de l'ajouter lors de la compilation.

Pour ton probleme, le mieux a faire est de passer en revue toutes les fonctions que tu utilises, et de regarder dans leur description windows quelles sont les librairies a inclure.
0