Renouvellement de l'adresse IP impossible

Fermé
paul57000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 7 août 2009 à 20:07
paul57000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 13:51
Bonjour,

Mon ordinateur portable n'arrive pas à se connecter à internet car sa connexion est toujours limitée ou inexistante. Lorsque j'essaie de la réparer, ça me marque que l'opération de renouvellement de l'adresse IP n'a pas été menée a bien.
Je suis sous Windows xp et mon ordinateur portable est connecté par câble (via des prises électriques) à un routeur "Bewan ADSL 600".
Voici les détails de ma connexion réseau:
Adresse physique: 00-14-0B-3C-C3-85
Adresse IP: 169.254.85.65
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut: rien
Serveur DNS: rien
Serveur Wins: rien

Je tiens à préciser que le problème ne vient pas du réseau puisque j'avais le même problème en essayant de me connecter à la livebox d'un ami, il vient donc de mon ordinateur portable.

J'ai déjà essayé les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew sans résultats.

En revanche, j'ai réinstallé complètement le protocole TCP/IP de mon ordinateur, et en redémarrant, j'ai eu accès à internet pendant à peu près 30 secondes, et puis après, plus rien, toujours le même problème: impossible de renouveler l'adresse IP.

Voilà c'est à peu près tout, je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous pouvez m'aider...

Merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 21:05
Bonsoir

Je viens de répondre à un autre "post" du même genre mais en wifi... voici la copie :

Il y a plusieurs possibilités.
- Peux-tu ouvrir les options internet et aller sur l'onglet "connexions".
Cliques ensuite sur le bouton "paramètres réseau".
Si la case du haut n'est pas cochée (détecter automatiquement...) coche-la.
- Sur l'icone de ta connexion en bas à droite, clique gauche et bouton propriétés.
Une fenêtre s'ouvre. Dans la zone blanche sélectionne en bas
"protocole tcpip" et bouton "propriétés".
Les options "obtenir automatiquement" pour l'adresse du PC et des DNS
doivent être actives, sinon active-les.
Des OK pour sortir.
- Démarrer ;"outils d'administration" ; services ; clique dessus.
Dansla fenêtre qui s'ouvre vérifie que deux services sont bien démarrés :
> Client DHCP
> Configuration automatique de réseau cablé.
Sinon double clic sur chaque, au milieu passe-les en mode automatique
et clique sur "démarrer".

Ensuite ça devrait aller mieux.
Eventuellement, désactive et réactive ta connexion.
0
paul57000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
7 août 2009 à 23:49
La case "détecter automatiquement..." dans option internet n'était pas cochée, elle l'est maintenant mais le problème persiste.
Pour le reste, tout était en règle
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 08:08
Bonjour

Autre chose : Dans connexions réseau, ouvrir l'assistant de config réseau.
Avancer dans la config avec "suivant".
Option 2 : connecté via une passerelle résidentielle..
Ensuite entrer un nom d'ordi, puis un nom de groupe de travail.
A la fin, "terminer l'assistant".
0
paul57000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
8 août 2009 à 10:35
Bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais ça n'a rien changé ^^"
D'autres idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 17:34
Alors on essaie autre chose.

Dans les propriétés de la connexion, sélectionne le composant TCPIP (pas IPV6).
Va rechercher ses propriétés.
Coche les deux options "utiliser cette adresse..."
Les zones pour les adresses deviennent modifiables.
Dans celle du haut entre 192.168.1.10
en dessous s'affichera automatiquement 255.255.255.0
Dans la 3è case entre 192.168.1.1
Dans l'adresse DNS préférée : 192.168.1.1
Quitte par OK toute les fenêtres.
0
paul57000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
8 août 2009 à 19:22
ça ne marche pas non plus, ça fait comme si j'étais connecté mais je n'ai pas acces aux autres ordinateurs du réseau ni a internet.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 08:06
Dans la doc du Bewan, vois-tu les caractéristiques du routeur ?
Notamment l'adresse LAN par défaut. Est-ce bien une 192.168.1.xxx ?
As-tu essayé en désactivant le pare-feu ??
0
paul57000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
9 août 2009 à 15:40
Bonjour,

L'adresse lan par défaut est 192.168.1.1 et oui j'ai essayé en désactivant le pare-feu
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 16:18
Si l'adresse du PC est celle-ci ce n'est pas bon.
Ce devrait être l'adresse de la passerelle...
Si bien sûr les valeurs par défaut sont utilisées.
Il faut que le PC ait une adresse différente de celle de la
passerelle et différente de celles des autres PC of course.
S'il s'agit de l'adresse du PC, essaie de lui mettre 192.168.1.100 par exemple.
0
paul57000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 13:51
Bonjour,

En faite le problème venait d'une prise qui était défaillante, tout marche maintenant que je l'ai remplacée.
Merci quand même.
0