Comment modifier les cadres dans Joomla !

Fermé
excalybur - 7 août 2009 à 19:36
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 8 août 2009 à 00:50
Bonjour,

Mon hébergeur comme tant d'autre propose d'entrée Joomla 1.015 stable.

Certes l'idée de passer le pas en PHP (XHTML) me plait mais à quel tarif (perte de temps colossal!)

On vous propose une page type avec plein de bannières (plus ou moins utiles) et des pages textes. OK on inhibe les mauvaises.

Le problème est le format ridicule de la page texte : moins de 800 pixels avec l'ascenseur à gauche (environ 200 px) Je veux 1600 en tout.

Avant sous HTML c'était un jeu d'enfant on ajouter/ modifier le width et le tour été joué. Pas pareil avec PHP5!

Je ne trouve aucune information sur ce paramétrage de base !

De plus comment être sur que l'ascenseur reste à gauche de la fenêtre texte?

Je précise que je n'ai toujours pas trouver le moyen d'accéder aux codes pour les modifier !

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
8 août 2009 à 00:50
Salut

Je pense que tu melange un petit peu tout... Le PHP est une chose et le HTML completement autre chose, ces deux langages ne remplissent pas la même fonction. L'un s'execute sur le serveur et l'autre est interprété par le client (le navigateur).
La partie code coté serveur de Joomla est en PHP mais il a aussi une grosse partie HTML dans le "Template" du site.

Donc d'apres ce que j'ai compris de ton probleme, tu a un hebergeur qui te propose une install de joomla mais tu n'a pas acces au code. Il va etre difficile de faire quelque chose de super personnalisé avec ça. Dans ce cas ce que je peux te conseiller c'est de trouver un hebergeur plus classique et d'y installer toi même joomla dessus !
0