Remplacer disque dur sur PC portable?
Fermé
revilo56
-
16 mars 2005 à 18:36
Shan25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 22:19
Shan25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 22:19
bonjour, j'ai un portable Toshiba 4000 CDT de 4 Go et avec un port usb1. Est ce que je pourrais le remplaçer par un disque dur interne de 30 ou 40Go .
Mais le problème est que le processeur est de 233Mhz! Alors est ce possible? merçi!
Mais le problème est que le processeur est de 233Mhz! Alors est ce possible? merçi!
A voir également:
- Remplacer disque dur sur PC portable?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Le problème que tu peux rencontrer est (hormis la connectique) le système d'exploitation. Tu dois être sous windows 98 2ème édition minimum.
merçi, le problème est que je l'ai acheté d'occasion et qu'il est équipé de windows xp et du pack office! Avec 64 Mo de ram, ça fonctionne (la swap doit être sollicité!!!), mais je compare avec les mêmes programmes (programme de cartes de France), et par rapport à mon PC de 2.6Ghz , je ne vois pas de différence de rapidité importante! Je compte m'en servir uniquement comme PC de secours et pour y transférer les photos de mon appareil photo numérique et en traitement de texte,il est possible aussi de porter la mémoire à 160Mo .Peut être que si je met mon windows 98 se , j'aurais plus de place, c'est même sûr! J'ai mon windows 98se que j'ai acheté , mais il faut peut être des pilotes correspondant à Toshiba? Et là je laisserai la mémoire à 64 mo !
Shan25
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
18 mars 2008 à 22:19
18 mars 2008 à 22:19
Bonjour,
J'ai un Toshiba 4000CDT dont j'ai remplacé le disque dur et la mémoire. Aujourd'hui, j'ai le maximum de mémoire (indiqué dans la doc) de 160Mo, et un disque dur de 40Go. Je pense que ce que tu dois respecter, c'est la vitesse de la mémoire (Si je me souviens, c'est du SODIMM 100 ou 133Mhz en NoName je crois) et un disque dur Toshiba MK4025GAS achetés tous deux sur internet. Mais à mon avis, rien n'empêche que tu choisisse un disque d'une autre marque, ou plus gros. En plus, j'ai gardé le vieux 4Go en disque externe! Pour la taille mémoire, reste un doute: peut-on prendre un module additionnel > 128Mo? Je n'ai pas osé tenté de dépasser la limite prévue dans la doc. J'ai également tenté de trouver une nappe double (il y a la place pour deux disques), mais je n'en ai pas trouvé
J'ai un Toshiba 4000CDT dont j'ai remplacé le disque dur et la mémoire. Aujourd'hui, j'ai le maximum de mémoire (indiqué dans la doc) de 160Mo, et un disque dur de 40Go. Je pense que ce que tu dois respecter, c'est la vitesse de la mémoire (Si je me souviens, c'est du SODIMM 100 ou 133Mhz en NoName je crois) et un disque dur Toshiba MK4025GAS achetés tous deux sur internet. Mais à mon avis, rien n'empêche que tu choisisse un disque d'une autre marque, ou plus gros. En plus, j'ai gardé le vieux 4Go en disque externe! Pour la taille mémoire, reste un doute: peut-on prendre un module additionnel > 128Mo? Je n'ai pas osé tenté de dépasser la limite prévue dans la doc. J'ai également tenté de trouver une nappe double (il y a la place pour deux disques), mais je n'en ai pas trouvé