Choix appareil photo nikon ou sony
Fermé
dreyO
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
-
7 août 2009 à 19:26
armandinou - 16 août 2009 à 21:42
armandinou - 16 août 2009 à 21:42
A voir également:
- Choix appareil photo nikon ou sony
- Appareil connecté facebook - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
13 réponses
Grauminay
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
111
7 août 2009 à 21:30
7 août 2009 à 21:30
Sans hésitations prends le sony !
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster mon message.
Je sollicite votre aide car je voudrais me séparer de mon appareil photo, un Canon EOS 350D, parce que j'ai l'impression que la qualité n'est pas si bonne que ça.
Je fais des études dans l'audio-visuel depuis 4ans, j'utilise cet appareil depuis ce temps là à peu près.
Je travaille beaucoup mes photos après les avoir prises (donc Infographie/Graphisme), je destine mon prochain appareil a des photos style studio, des natures mortes, mises en scène et aussi du photo-reportage, des paysages et des portraits au grand air.
Seulement niveau "technique" j'ai un peu du mal, je ne sais donc pas quel matériel est mieux qu'un autre, et aussi si tout les objectifs sont adaptables à l'appareil? (J'ai toujours -malheureusement- l'objectif de base, parce que je ne savais pas quoi choisir -marque, grandeur, etc-)
Voici donc ma (mes) question(s):
D'après vous, ce Canon est assez bien pour ce que je fais?
Si non, quel appareil me conseilleriez vous?
Et quels objectifs pourraient m'être utiles? (j'avais entendu que le grand angle était bien -et c'est un petit objectif je crois- mais il y en a aussi un grand le 170mm je crois mais je ne suis pas certaine -bien la preuve que niveau technique et "noms" j'ai un peu de mal-)
En espérant avoir une réponse rapidement.
Merci.
Debosh.
Je ne savais pas trop où poster mon message.
Je sollicite votre aide car je voudrais me séparer de mon appareil photo, un Canon EOS 350D, parce que j'ai l'impression que la qualité n'est pas si bonne que ça.
Je fais des études dans l'audio-visuel depuis 4ans, j'utilise cet appareil depuis ce temps là à peu près.
Je travaille beaucoup mes photos après les avoir prises (donc Infographie/Graphisme), je destine mon prochain appareil a des photos style studio, des natures mortes, mises en scène et aussi du photo-reportage, des paysages et des portraits au grand air.
Seulement niveau "technique" j'ai un peu du mal, je ne sais donc pas quel matériel est mieux qu'un autre, et aussi si tout les objectifs sont adaptables à l'appareil? (J'ai toujours -malheureusement- l'objectif de base, parce que je ne savais pas quoi choisir -marque, grandeur, etc-)
Voici donc ma (mes) question(s):
D'après vous, ce Canon est assez bien pour ce que je fais?
Si non, quel appareil me conseilleriez vous?
Et quels objectifs pourraient m'être utiles? (j'avais entendu que le grand angle était bien -et c'est un petit objectif je crois- mais il y en a aussi un grand le 170mm je crois mais je ne suis pas certaine -bien la preuve que niveau technique et "noms" j'ai un peu de mal-)
En espérant avoir une réponse rapidement.
Merci.
Debosh.
Grauminay
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
111
8 août 2009 à 00:27
8 août 2009 à 00:27
Salut effectivement tu as besoin d'un bon cours :)
Si tu veux je te file mon msn je pourrais t'expliquer en quoi consiste le côté matériel de la photographie, j'ai moi-même un 450d & un grand angle, tout ça vaut une fortune, ce que tu as est amplement suffisant, encore faut-il savoir s'en servir ?
Sûrement :)
Si tu veux je te file mon msn je pourrais t'expliquer en quoi consiste le côté matériel de la photographie, j'ai moi-même un 450d & un grand angle, tout ça vaut une fortune, ce que tu as est amplement suffisant, encore faut-il savoir s'en servir ?
Sûrement :)
Oui je veux bien :)
Bah apparemment je sais m'en servir puisque sinon je ne réussirais pas mes photos ^^"
Merci de ton aide =)
Bah apparemment je sais m'en servir puisque sinon je ne réussirais pas mes photos ^^"
Merci de ton aide =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
armandinou
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
3
8 août 2009 à 12:04
8 août 2009 à 12:04
bonjour,
je suis photographe professionnel, si vous avez besoin d'aide ou de conseil,s n'hésitez pas !!
je suis photographe professionnel, si vous avez besoin d'aide ou de conseil,s n'hésitez pas !!
dreyO
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
8 août 2009 à 17:56
8 août 2009 à 17:56
Oui je veux bein de l'aide et des questions!! Peut tu me renseigner sur les deux apparareils photos que j'ai cité précédemment afin d'effectuer mon choix stp? Ou m'en donenr d'autres qui sont bien ou mieux, dans un budget maxi de 230E.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
armandinou
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
3
8 août 2009 à 18:25
8 août 2009 à 18:25
je préfère le nikon au sony tout simplement parceque le sony n'a pas de grand angle, en effet il ne commence qu'à 38 mm, une plage de focale ancienne alors que le nikon a un vrai grand angle et son système de stabilisation est ultra performant
la qualité des images des 2 appareils se vaut avec notement un net avantage au nikon dans les basses lumières et en haute sensibilité
j'espère t'avoir aider dans ton choix
ARMAND
la qualité des images des 2 appareils se vaut avec notement un net avantage au nikon dans les basses lumières et en haute sensibilité
j'espère t'avoir aider dans ton choix
ARMAND
Moi j'ai fait quelques recherches comparatives et je penche pour le Nikon D40 (X? il parait qu'il ne change pas grand chose du D40) Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide :)
Merci de votre aide :)
dreyO
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
9 août 2009 à 19:46
9 août 2009 à 19:46
Merci armand!! Ca m'aide beaucoup. je pense prendre le nikon coolpix L100, j'espère ne pas etre décu.
D'après tes conseils, il est mieux que le sony. Tu as donc du te renseigner sur les deux pour les comparer, donc je te fais confiance.
Je te remercie beaucoup.
D'après tes conseils, il est mieux que le sony. Tu as donc du te renseigner sur les deux pour les comparer, donc je te fais confiance.
Je te remercie beaucoup.
dreyO
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
9 août 2009 à 20:20
9 août 2009 à 20:20
J'ai vu sur le site "lemondenumérique" que le Panasonic Lumix DMC-FX37 avait une meilleur note que le nikon. Cela veut -il dire qu'il est mieux?
Je suis trop perdu?
Y a t'il des compact mieux que le bridge ?
Proposez moi des modele svp. Juqu'à 230€. Merci
Je suis trop perdu?
Y a t'il des compact mieux que le bridge ?
Proposez moi des modele svp. Juqu'à 230€. Merci
dreyO
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
9 août 2009 à 22:00
9 août 2009 à 22:00
Le nikon coolpix L100 accepte-il les piles rechargeables, car apparament avant non ? Y a t-il quelqu'un qui en aurait acheté un récemment? Merci
dreyO
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
10 août 2009 à 17:50
10 août 2009 à 17:50
J'ai changé d'avis je ne vais pas prendre le Nikon coolpix L100 pour la raison qu'il fonctionne a pile non rechargeable. Un vendeur m'a dit que je pouvais mettre des piles rechargeable mais il m'a expliqué qu'elle ne durarait pas longtemps et que l'appareil photo ramera, s'éteindra...
Donc je pense prendre le Panasonic dmc fz28, qui est plus cher mais qui a l'air beaucoup mieux.
Qu'en pensez vous ? je pense le commander sur numériworld, est-ce une bonne idée? Connaissez vous ce site ?
Merci
Donc je pense prendre le Panasonic dmc fz28, qui est plus cher mais qui a l'air beaucoup mieux.
Qu'en pensez vous ? je pense le commander sur numériworld, est-ce une bonne idée? Connaissez vous ce site ?
Merci
Bonjour,
Le coup des piles rechargeables n'est pas un critère de choix valide.
Que ce soit pour n'importe quelle marque d'appareil photo.
Les dites piles rechargeables, ont toutes une tension de 1,2 volts au lieu des 1,5 volts requis et fournis par les piles classiques. (soit 4,8 volts au lieu de 6 volts pour un appareil utilisant 4 piles.. !)
De plus, la résistance interne de ces piles fait qu'elles ne sont jamais aussi efficaces que les piles classiques lorsque il s'agit de disposer d'un maximum de courant instantanément (flash par exemple). Leur durée de vie est également limitée en terme du nombre de "décharge-recharge". Donc, pour un appareil basique, cela peut être suffisant, mais pour un appareil un peu plus performant et donc plus exigeant en qualité d'alimentation, ces piles rechargeables ne sont pas forcément un bon choix. Que ce soit sur Nikon, Canon, Sony ou autres, c'est pareil.
Consultez des magazines dédiées ou des sites dédiés ou vous trouverez des comparatifs pour faire votre choix, mais ne choisissez pas un appareil parce que soi-disant tel ou tel appareil "accepte les piles rechargeables"..
c'est juste un avis ; il vaut ce qu'il vaut ;-)
Cordialement
Le coup des piles rechargeables n'est pas un critère de choix valide.
Que ce soit pour n'importe quelle marque d'appareil photo.
Les dites piles rechargeables, ont toutes une tension de 1,2 volts au lieu des 1,5 volts requis et fournis par les piles classiques. (soit 4,8 volts au lieu de 6 volts pour un appareil utilisant 4 piles.. !)
De plus, la résistance interne de ces piles fait qu'elles ne sont jamais aussi efficaces que les piles classiques lorsque il s'agit de disposer d'un maximum de courant instantanément (flash par exemple). Leur durée de vie est également limitée en terme du nombre de "décharge-recharge". Donc, pour un appareil basique, cela peut être suffisant, mais pour un appareil un peu plus performant et donc plus exigeant en qualité d'alimentation, ces piles rechargeables ne sont pas forcément un bon choix. Que ce soit sur Nikon, Canon, Sony ou autres, c'est pareil.
Consultez des magazines dédiées ou des sites dédiés ou vous trouverez des comparatifs pour faire votre choix, mais ne choisissez pas un appareil parce que soi-disant tel ou tel appareil "accepte les piles rechargeables"..
c'est juste un avis ; il vaut ce qu'il vaut ;-)
Cordialement
7 août 2009 à 23:23
Si d'autre marque sont bien et dans mes tarifs vous pouvez toujorus proposez !! Merci