Script upload mp3 ftp
xoxsidouxox
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
N4vros -
N4vros -
Bonjour,
Sur mon site j'ai créer une page et un dossier "files", cette page contient le code php suivant:
Mais quand j'upload un fichier MP3 la page se remet à zéro et je ne trouve aucun fichier mp3 dans le dossier "file" qui est chmoder 777.
d'où ça vient ce problème ?
Merci d'avance
Sur mon site j'ai créer une page et un dossier "files", cette page contient le code php suivant:
<?php //-------------------------------------- // DEFINITION DES VARIABLES //-------------------------------------- $target = "files/"; // Repertoire cible $max_size = 1000000000; // Taille max en octets du fichier $extensions_ok = array("mp3","MP3"); //------------------------------------------------------------ // DEFINITION DES VARIABLES LIEES AU FICHIER //------------------------------------------------------------ $nom_file = $_FILES['fichier']['name']; $taille = $_FILES['fichier']['size']; $tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $chemin = $target.$_FILES['fichier']['name']; $extension = substr($nom_file,-3); // Récupération de l'extension //--------------------------- // SCRIPT D'UPLOAD //--------------------------- if($_POST['posted']) { // On vérifie si le champ est rempli if($_FILES['fichier']['name']) { // On vérifie l'extension du fichier if(in_array(strtolower($extension),$extensions_ok)) { // On vérifie les dimensions et taille de l'image if(($taille <= $max_size)) { // Si c'est OK, on teste l'upload if(move_uploaded_file($tmp,$chemin)) { // Si upload OK alors on affiche le message de réussite echo '<p>Fichier uploadée avec succès !</p>'; echo '<ul><li>Fichier : '.$_FILES['fichier']['name'].'</li>'; echo '<li>Taille : '.$_FILES['fichier']['size'].' Octets</li>'; } else { // Sinon on affiche une erreur système echo '<p>Problème lors de l\'upload !</p>'; } } else { // Sinon erreur sur les dimensions et taille de l'image echo '<p>Erreur dans la taille du fichier !</p>'; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour l'extension echo '<p>Votre fichier ne comporte pas une extension valide !</p>'; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour le champ vide echo '<p>Le champ du formulaire est vide !</p>'; } } ?> <html> <head> <title>Upload d'un mp3</title> </head> <body> <form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST"> <p>Envoyer le fichier :</p> <input type="hidden" name="posted" value="1"> <input name="fichier" type="file"> <input type="submit" value="Uploader"> </form> </body> </html>
Mais quand j'upload un fichier MP3 la page se remet à zéro et je ne trouve aucun fichier mp3 dans le dossier "file" qui est chmoder 777.
d'où ça vient ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Script upload mp3 ftp
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Youtube mp3 - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Télécharger podcast mp3 gratuit - Guide
4 réponses
Bon déterrage de topic mais bon sa peut aidé donc je donne la réponse:
l'erreur est bête:
<form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">
php_self n'est pas un fonction, il s'agit d'une variable prédéfinie.
Ici il faut utiliser $_SERVER qui est un tableau de variables prédéfinies créé par le serveur pour la session en cours.
ex:<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>
Résultat:
<form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">
Ton code marche très bien une foi cette petite erreur corrigé voila.
l'erreur est bête:
<form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">
php_self n'est pas un fonction, il s'agit d'une variable prédéfinie.
Ici il faut utiliser $_SERVER qui est un tableau de variables prédéfinies créé par le serveur pour la session en cours.
ex:<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>
Résultat:
<form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">
Ton code marche très bien une foi cette petite erreur corrigé voila.